• Heureux les simples d'esprit!! heureux  surtout ceux qui savent les exploiter ! traçabilité ! quel bel étendard pour aller empoisonner  la vie des patits  eleveurs , qui ne demandent qu'à vivre de leur travail,mais condamnés à disparaitre; écrasés par les  charges et les controles suspicieux!!des heures de travail sans limites, alourdies par des  heures de paperasserie   pour donner  bonne conscience à l'administration et endormir les populations!

    traçabilité, mais oui!!! au refuge, nous  avons eu ce controle   par   2 personnes pendant 3 heures !!!   il a fallu  présenter les registres  sur 10 ans !  soit controler   la traçabilité d'environ 3000 chiens errants ou abandonnés et leur adoption !!!!  c'était parfait, heureusement   car les sanctions auraient plu sur les bénévoles dévoués !!!!pendant le meme temps, les élevages illégaux se livraient en toute impunité à leur commerce   bien lucratif!! un coup médiatisé de temps en temps suffit !!!! pour que les   trafiquants   puissent continuer leurs importations  de pauvres betes produitesdans les pays de l'est  encore, et transportées   dans les pires conditions!!!

    traçabilité, je ris!! ce mot fétiche derrière lequel s'abritent les plus grosses arnaques !!!     il est tellement plus facile de tricher dans les circuits industriels à échelons multiples ou les  responsabilités se diluent, ou les moyens informatiques et  les complicités  bien  rétribuées   facilitent les fraudes à grande échelle  !dans les années de vaches folles, comme lors des vastes trfics d'hormone, l  il y avait aussi des lois!!! elles sont faites pour embeter las petits et   favoriser les   profiteurs sans scrupules !!!

    on  comprend que les requins financiers de l'agro-alimentaire , tous ces lobbies  arpentent le s couloirs   des ministères et usent de toutes leurs relations de clientèlisme pour éliminer les derniers petits exploitants qui genent encore leur voracité de profits!  

    on comprend que les ministres qui jurent  dans les medias    leur attachement   à l'élevage naturel  et leur hostilité aux élevages intensifs concebtrationnaires ,, se renient  à chaque fois en

    accordant   des autorisations de créations d'usine à  vaches; à porcs, à volailles    qu'ils condamnent en paroles!!

    que les populations soient empoisonnées par la malbouffe!! qu'importe !!!

    quant aux animaux  et à leur souffrance, ils n'en ont rien à faire !! j 'ai entendu ce matin que les ingrédients animaux employés dans ces cochonneries industrielles, on les appelle ""DU MINERAI""ce qui signifie qu'ils  ne sont pas considérés comme du vivant!on leur dénie toute sensibilité,  du minerai""" c'est comme la pierre, ça ne sent rien on peut y aller à la hache!!!

     

    et que cette sale bouffe rende les humains malades,, diabète, maladies digestives , cardiovasculaires,, cancers !!  qu'est-ce que ça peut faire si ça rapporte gros !! les laboratoires pharmaceutiques vendront des cochonneries de molécules ""miracle""autorisées par les agences de santé,, jusqu'à ce qu'un nouveau scandale fasse interroger sur les autorisations de mise sur le marché!!!! de l'élevage concentrationnaire   aux  t ransports  et à l'abattage hallal,
    jusqu'àux ravages sur les consommateurs! ils s'en lavent les mains,, aucun responsable, aucun coupable, tous à l'abri  de cette   propre à tout et bonne à rien de traçabilité,,,,, alibi de toutes leurs turpitudes!!

    E.L.


    votre commentaire
  • Notre douce Vénus, adoptée à la place de Mac, nous comblait d'afection et de gentillesse. Très sociable.

    Voilà qu'un petit martyr nous émeut. Un tout petit croisé labrador, si gentil qu'on l'appelle SYMPA. Enlevé juste à temps par le refuge grâce à des voisins révoltés par la brutalité de ce B........ bien connu, interdit d'avoir des animaux, mais qui s'en fiche et trouve toujours des "amis" pour lui en fournir.

    Ce soir là, après voir tué ses chats, en les claquant sur la bordure du trottoir, il est en train de massacrer le petit SYMPA avec une barre à mine. Conduit d'urgence à la clinique, le diagnostic est clair. Plusieurs fractures et pose de broches à vie.

    L'opération a lieu, réussit .. dès que sa convalescence le permet, Sympa arrive à la maison. Je l'ai rebaptisé "Nelson" en pensant au vainqueur à Trafalgar, brisé ; éclopé !!! 

    Notre belle Vénus (Oumba) sera sa Lady Hamilton.

    En plein délire historique, je n'imagine pas le désastre : Oumba n'accèpte pas Nelson qui lui est terrorisé devant elle, même pas devant elle car elle lui défend de s'approcher.

    Elle lui interdit l'accès à table où elle s'impose. Le pauvre petit Nelson, se blottit dans canapé, se faufilant derrière les coussins. Pour partager les repas, habitude mauvaise mais si agréable de donner des petits morceaux, Oumba est là, mais Nelson que non, je porte les petits morceaux doucement au réfugié dans le canapé.

    Deux semaines d'hostilité. Il n'est pas question non plus de monter Nelson en voiture, la reine Oumba ne l'enivsage même pas.

    Nous ne pouvons nous résoudre à reporter ce petit martyr au refuge et patientons. Heureusement, ce furent ensuite Deux complices ...

    Mais Nelson a gardé des souvenirs. Alors que tous les chiens sont fous de joie quand je rotis un poulet, Nelson, lui est toujours resté fou de terreur, aussi bien quand le préparais, le cuisais, le découpais. Son regard exprimait l'horreur et se sauvait en gémissant...

    Pourquoi ? lui seul le savait ! Jamais il n'en a mangé un seul morceau. Il s'en détournait alors qu'il était si gourmand de tout !

    MAC c'était la mémoire liée à une voiture, 
    NELSON, la mémoire liée à une volaille.

    Le B....... l'avait sûrement tabassé à propos d'un morceau de poulet peut-être volé par le chien affamé.

    Si nous n'avions pas eu la patience, nous aurions reporté cet adorable petit chien, de main en main, comment peuvent -ils s'adapter ??

    Imaginez si nous l'avions enfermé dans un bâtiment devant l'attitudes d'Oumba et reporté le lendemain.

    C'est ainsi que de pauvres bêtes victimes d'incompréhension finissent une triste vie ballottées comme les pauvres enfants de la DDASS !!!!

     

    E.L.


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique