• CHAPITRE 11

     

    Chapitre 11 - 12 -Chapitre 11 - 12 -

    Cette photo représente un seul exemplaire du Dossier présenté cette fois de manière professionnelle comme exigé ! les même dossiers que pour la ferme des 1000 vaches, soit 1750 bovins enfermés dans d'immenses batiments avec usine de méthanisation !! puisque notre refus d' euthanasier nous oblige à entrer dans la même catégorie: appelée INSTALLATION CLASSEES !!!

       Tout ce qu'on m'a fait faire ne suffit pas, il faut le dossier pro à 10000 euros !!! j'ai honte pour mon pays qui applique des réglements absurdes, sans que l'on puisse s'expliquer et faire comprendre la différence entre une exploitation démentielle axée uniquement sur le profit et une oeuvre d'utilité publique, et ne veut pas voir le dévouement et la générosité de bénévoles qui donnent tout, sans but lucratif !!!

       Alors, 10000 fois merci au cabinet  CERDIS ENVIRONNEMENT qui nous fait le superbe cadeau : ce monument à la gloire de la tatillonnerie administrative française. GRATUITEMENT, pour l'AMOUR des ANIMAUX : bénévolat encore merci !!!

    CHAPITRE 12.

    La clôture

       Le refuge est clos de plaques de ciment vétustes et cassées. Nous attendons depuis des années la possibilité d'engager une dépense importante.

       Février 2011, nous y sommes.

       Nous demandons au cultivateur voisin l'autorisation d'empiéter de 50cm sur ses terres, à cette saison, pour permettre au petit bull d'enlever les plaques défectueuses.

       Aucune réponses à plusieurs lettres.

       Mais lorsque l'entrepreneur arrive, c'est la stupeur. Interdiction par le maire de poser les plaques.

       Enlever des plaques cassées pour les remplacer au même endroit par des plaques neuves c'est encore une faute inadmissible.

       Il nous autorise à poser des plaques sur un mètre de hauteur mais du grillage au dessus !!! et nous oblige à reculer de 0,50m sur tout le périmètre.

       L'entrepreneur doit remballer 300m linéaire de plaques... et faire confectionner des plaques de grillage, 300m linéaire.

    L'écartement des poteaux est de 2,50m, les plaques de grillage standart de 2m.

       Il nous faut payer un supplément car nous ne pouvons utiliser les plaques standart ça continue.

       Mais la suite est encore plus intolérable.

       Pour l'environnement, le paysage, le site, on nous donne le choix.

    ou PEINDRE 300m2 de plaques de ciment en VERT

    ou PLANTER dans les 50cm spoliés des arbustes !!toujours pour l'environnement.

       C'est un déni de réglementation. Les arbustes doivent être plantés à 50cm de la limite du terrain, cela signifie sur les plaques !!! Comment planter sur les fondations des plaques.

       L'absurdité continue, voila 20 ans que nous la rencontrons dans sa splendeur.

       Les plaques laissaient un terrain net, soigné pour le voisin. Plantons et ce sera la porte ouverte à tous les litiges.

       Nous serons à moins de 50cm, les branches empiéteront sur son terrain. Des guéguerres à n'en plus finir.

       Plantons des lierres. Exécution. Comme prévu le tiers des lierres est mangé par les lapins dans la semaine, le reste un peu plus tard .

       Pour vour permettre d'apprécier l'utilité de la peinture, des plantations et l'atteinte à l'environnement causé par une clôture neuve en plaques, je vous offre la vue aérienne du site.

       Vous comprendrez !!! Quand on veut tuer son chien !! C'est facile, mais empêcher les loups d'envahir les terrains en dehors c'est un autre problème

      

    Chapitre 11 - 12 -

    Je vous laisse apprécier la nécessité de peindre en vert la clôture en plaques de ciment !!!! l'environnement serait irrémédiablement gaché si il n'y avait ni peinture, ni plantations à l'extérieur !!! et comment se fait-il que ces plaques sont posées par des particuliers dans les villages et les villes sans que personne n'y voie à redire!!! même les voisins n'exigent pas de peinture sur leur face !!

    Attendons, le site, le projet grand site vont en voir d'autres, mais là, on ne dira rien et tout sera accepté.

    Chapitre 11 - 12 -

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Chapitre 10

    CHAPITRE 10                

       Les documents sont transmis au ministère de l'agriculture, qui demande l'explication de ce harcèlement.

       La réponse est claire, nous rendons un grand service dans la région et notre utilité est incontestable. Le refuge est très bien tenu et les bêtes très bien soignées. Mais un seul reproche le surnombre. Nous en avons plus de 50.

      

      

       Désormais on nous traite avec beaucoup de gentillesse, les rapports sont bien différents, et on m'explique comment refaire le fameux dossier

      

    Le voilà

       Hélas ce n'est pas fini. Il doit être présenté par un cabinet spécialisé comme pour la ferme des "1000 vaches" soit 1750 têtes de bétail.

       Coût 10000 euros.

     L'eusses-tu cru, mon ami?

    51 chiens c'est devenir "installation classée" et c'est le même processus que pour 1750 bovins, 100000 poules, 10000 porcs..... 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique