• Chapitres - 8 - 9 -

     Le jour de cette inspection les employés du chantier ont jeté des détritus dans la canalisation d'un module de boxes.

       Voyez cette grille en fonte une eau limpide sans impureté stagne sur 1m2 et l'herbe en est ravie. Mme Pereira le fait remarquer lors de l'inspection et fait constater que le responsable est parti racheter un tuyau pour le changer l'après-midi même.

    Réponse. Ce n'est rien.

    Le rapport arrive avec une mise en DEMEURE adressée au: Sous-Préfet ,à la DDASS, au lieutenant colonel, commandant le pelonton de gendarmerie de la Somme pour atteinte grave à l'environnement.

       Les gendarmes sont hilares, il n'y a plus aucune trace d'eau, fuite réparée depuis longtemps. Mais ils rient de leur déplacement quand leur présence serait souhaitable ailleurs.

       La mise en demeure nous donne 6 mois pour remise en état.

    Ce fut remis en état 1 heure après l'inspection.

    Je pose la question,

    Si c'était "une atteinte grave à l'environnement, nappe etc pourquoi nous donner 6 mois.

    Et si ce n'était pas si grave pourquoi ce cirque administratif coûteux en mobilisation de: x services, papasseries, déplacements.

    Je vous dis qu'Ubu n'est pas mort. On peut le rencontrer dans l'administration ...un peu partout.  

    CHAPITRE 9

       Je suis obliée de refaire le dossier. 14 exemplaires + 1 CD Rom

       Mais le jour où j'ai terminé la corvée, le précédent a été retrouvé.

       De toute façon, il ne convient pas !!!.

       Voici la 3ème édition. Pendant ces moments de folie, rien n'est épargné.

       Mme Pereira reçoit cet avis. Vous avez fait l'objet d'une enquète JUDICIAIRE menée par la DSV.

       Criminels, pas moins !! Voila je vous dis, comment on traite des bénévoles, des gens qui se dévouent 365 jours par an et ceux qui donnent leur argent pour le service des autres sans contrepartie. Alors qu'il y a tant d'abus de biens sociaux, de prévarications, de prise d'intérêt illicites non poursuivies, c'est nous qui faisons l'objet d'une enquête JUDICIAIRE 

    Mme Pereira est convoquée devant le délégué du procureur pour " rappel de la loi "

    La pauvre, qui même la nuit répond au teléphone, a un nouveau malaise et s'effondre

    Je me fait donner pouvoir pour m'y rendre à sa place prête à " ferrailler " tant la rage me secoue, j'en tremble. C'en est trop.

      J'écris à la DSV et les informe que je dépose une plainte pour procédure ABUSIVE et que j'en adresse copie à l'Elysée etc, avec toutes les preuves de leurs erreurs aboutissant à un harcélement intoléable.


    votre commentaire
  • Chapitres - 6 - 7 -

    J'ai passé des semaines à composer ce dossier !! il m'a fallu joindre des cartes géographiques sur l'hydrographie, la géologie, les larris, les captages d'eau etc !! j'ai du faire la liste des plantes de la région, de la flore et de la faune, préciser les noms des produits utilisés par les cultivateurs, recenser les bâtiments dans un rayon de 5 km, calculer la distance des éléments du patrimoine, château, chapelle etc !  établir la monographie de Buigny st Maclou en donnant la liste des commerces, entreprises et fermes etc !!!

       J'ai du rédiger la fameuse ETUDE d'IMPACT; ce qui signifie, prévoir toutes les conséquences sur l'environnement et autres aneries !! tout cela pourquoi ? alors que tout existe, rien ne change, qu'aucune construction n'est nécessaire que nous ne touchons à rien !!! alors pourquoi ? UNIQUEMENT POUR DEVENIR INSTALLATION CLASSEE comme la ferme de 1750 têtes de bétail, qui, elle va défigurer l'environnement tout cela pour quelle raison, UNE SEULE; être en règle pour avoir le droit de dépasser 50 chiens et de ne pas les piquer au 51ème ! 

    Ce dossier n'est qu'un début,

    Il a été perdu dans les services !!!! et nous allons tombés des nues le jour ou considérés comme ne l'ayant pas déposé ;;; madame Pereira a fait une crise cardiaque en recevant l'avis suivant ;;;

    "" Vous avez fait ! l'objet d'une enquête judiciaire pour EXPLOITATION ILLICITE d'UN CHENIL vous êtes passible d'une sanction de 75000, je dis bien soixante quinze mille euros d'amende et 2 ans de prison ""

    Voila comment en France on traite le dévouement et la générosité, mais à ceux qui font du fric, sans scrupules on décerne la LEGION d'HONNEUR !!!

    CHAPITRE 7        

       Dans le même temps l'administration a reçu les statuts modifiés mais ne les a pas lus ou comment ?

    Rien n'a changé. Le bureau reste le même. Nouveaux ? Qui sont les nouveaux ? Présidente, Vice Présidente, Trésorière, Secrétaire, sont toujours les mêmes.

       Et c'est écrit dans les statuts déposés en avril 2005 !! à la Sous Préfecture.

     Je ne sais dans quel esprit ces renseignements précis sont tombés, mais une imagination fertile a conclu à cette interprétation.

    "Changement des responsables sans que Mr le Préfet en ait été averti !!

    Pour faire du zèle Champion !!

    Ce nouveau délit imaginaire nous vaut une inspection.

    "On" nous dit que tout est bien et "on" ne pose aucune question sur les délits dans un cerveau fertile.

       C'eut été trop simple, il nous aurait suffi de nous expliquer en sortant nos statuts.

       Mais avec des bénévoles en l'absence de profit, on ne discute pas, on tranche quitte à décourager toutes les bonnes volontés.

       Combien de fois aurions nous pu mettre la clé sous la porte, mais l'administration sait bien qu'elle peut "massacrer" car nous ne pouvons abandonner nos pauvres bêtes.

    Là, ils commencent à s'inquiéter des réactions de la bête et les responsables me téléphonnent pour "édulcorer" le traitement de l'affaire.

    Mais la procédure lancée ne peut être arrêtée même s'ils la regrettent.

       Je me rends donc devant le délégué des procureurs et stupeur, je découvre un magistrat merveilleux qui me dit d'emblée "Je me demande ce que vous faites là, on devrait vous féliciter".

    Dites moi tout, j'enverrai le rapport.

    Je dis Tout, Tout et ce rapport sera absolumenrt conforme, je menace de porter plainte pour inspection non conformes, c'est à dire sans l'entretien oral obligatoire permettant à l'inspecté de se justifier, avant le rapport écrit qui doit suivre l(entretien, et ne pas l'oublier au détriment de l'inspecté.

       Je pose la question? oserait-on agir de cette façon avec les éleveurs ? Non pour une raison les bénévoles qui se dévouent sont des "minables". Il n'y a pas de fric en jeu alors on peut les traiter comme des moins que rien.

       C'est à voir et ras le bol c'est parti.

    J'envoie tout le dossier à l'Elysée par un sénateur qui le remet en main propre au directeur de cabinet.

    Voila à quoi Eliane Lecuyer occupe ses jours depuis 2005. 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique