• CHAPITRE 3

       Il faut aussi rénover l'habitation, c'est à dire bureau chatterie mais aussi le logement de la gardienne. Portes, fenêtres, volets bien vétustes.

       Surprise la TVA sur ces produits est pour les particuliers à 5,5. Pour nous c'est à 19,6 !!!. Nous trainons une tare rédhibitoire, générosité et dévouement à l'intéret publique mais pas de profit. Donc pas d'avantages. Il a bien fallu payer les boxes, il n'y a pas de raison qu'on nous encourage de quelque façon que ce soit.

       Nous installons une infirmerie et nous l'apprécions en permanence, cette semaine encore on nous amène un petit Spitz dans un état de saleté tel qu'on ne pense pas à le photographier mais à le mettre au bain de suite. Son derrière est recouvert de grelots d'excréments que Madame Pereira est obligée de couper, les puces courent le long de ses bras l'eau du bain en est toute noire. Mais c'est un petit chien racé, heureux de son bien-être qui court partout jouer avec les autres, et se rouler sur le dos avant de s'endormir dans son panier. Vive la baignoire et le bonheur de cette petite bête fait oublier tout le reste.            

    CHAPITRE 4             

       Pour mettre la propriété qui nous appartient, acquise par un don, à l'abri des "prédateurs", je décide de changer les statuts et d'encadrer l'association propriétaire par des règles de fonctionnement controlées rigoureusement par un collège de maires de l'arrondissement chargé de veiller à l'usage des fonds dans une transparence absolue.

       Cette initiative nous vaut les félicitations de nos chers "30 millions d'amis" qui en reconnaissent la pertinence.

       Pour modifier les statuts il faut organiser 2 assemblées générales ce que nous faisons, les 2 derniers samedis de mars 2005.

       Les nouveaux statuts adoptés je les dépose à la sous préfecture le 1er mardi d'avril 2005. La préposée au service est en congé de maladie pour un mois. A son retour débordée elle ne peut traiter le dossier que le 9 juin. C'est cette date qui est retenue et nous vaut "une accusation de retard" du délai de 2 mois, et les conséquences vont suivre bien entendu...    

    CHAPITRE 5

       Après ces efforts très lourds nous pensions avoir la paix. Que NENNI. Désormais, nous étions dans le collimateur, en France quand on commence à améliorer, on entre dans un cycle infernal.

       Nous avons l'autorisation d'avoir 50 chiens au refuge. Ce nombre est en hausse constante. Pourquoi ? Parce que de pauvres bêtes sont larguées tous les jours par des êtres sans conscience, sans scrupules qui ont l'habitude de rejeter leurs responsabilités et de se défausser sur les autres. "Ils sont là pour cela".

       Inspection tout est bien mais le "crime" est constaté, il y a 54 chiens l'intolérable !!! Le rapport stipule "avertissement avant PV au procureur" .

       On reconnait que l'installation sur 1 hectare, des bâtiments, des boxes aux normes, des espaces de détente tout et OK !! mais "on" applique la loi, et on ne discute pas. Il faut rester à 50 chiens. La  solution, nous devons piquer tous les jours les plus vieux chaque fois que des plus jeunes entrent.

       Pour nous. C'est NIET !!! Nous n'avons pas un refuge pour en faire un abattoir.

       Nouvelle inspection, il y a 59 malheureux !! Cette fois le délit est caractérisé. Voilà le PV au procureur. Nous sommes des délinquants. Sommés de régulariser notre situation. Cela s'appelle devenir  "installation classées". J'explique. Au 51ème chien nous entrons dans la même catégorie  que la "ferme des 1000 vaches" avec usine de méthanisation qui est en cours de création à Buigny st Maclou justement.

       Nous devons déposer le même dossier !! aux mêmes services.Vous avez bien lu. Le refuge existe depuis 20 ans c'est autorisé. Mais pour 50 chiens. Nombre dépassé, changement de catégorie, il nous faut entrer dans les fameuses installations classées et fournir le même dossier que pour 1750 têtes de bétail 1000 vaches et leurs veaux.

       Pour nous tout existe et il n'y a rien à construire rien à changer tout est installé peu importe, le dossier dort, être le même que pour tout sortir de terre sur un projet "monstrueux".

       Impossible de faire comprendre cela aux autorités et à leurs représentants qui refusent de voir la différence.

       On me demande un dossier en 4 exemplaires à déposer à la préfecture, je le redige. 2 mois après, on me le renvoie IRRECEVABLE parcequ'il faut 14 exemplaires plus 1CD ROM et à déposer à la direction des services vétérinaires.

       Je m'exécute la rage dans l'ame, mais tout sera fait pour sauver nos malheureux.

    Dossier à suivre.

       En 2011 ce n'est pas encore fini. Voilà seulement 5 ans qu'on me pourrit mes jours en me demandant: justificatifs et autres c......

    Vous allez voir ....


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique