• L'expression : Pomper de l'air !

    Quels braves gens, quelles belles âmes sensibles à la détresse animale. Rentrant d'un réveillon dans l'Oise, ils trouvent sur la route un malheureux Terre-Neuve "dans l'horreur d'une profonde nuit."

    N'écoutant que leur coeur, ils le recueillent et le confient au maire de la commune, obligé de se charger d'un animal "errant".

    Le Maire nous confie le chien en vertu d'un contrat. C'est la loi qu'il faut respecter donc rechercher la traçabilité du Terre-Neuve.

    La voici :

    Ce chien a été acheté à l'A ..... du chien, élevage au sein d'un gros trafic qui a défrayé la presse il y a 2 ou 3 ans et qui a été fermé à la suite. Le maître retrouvé par le refuge, tombe de haut, outré, révolté, obligé de se séparer du gros chien qu'il aime, il l'a proposé sur Internet, au bon coin et est entré en contact avec les meilleurs adoptants qui ne puissent trouver. Ils ont même envoyé des photos de leur superbe propriété de 17 pièces, dans un vaste espace à combler le plus exigeant des chiens heureux. Ce bon maître domicilié à Issoire a même effectué la moitié du trajet Auvergne-Picardie pour remettre son compagnon à ceux qui lui offraient leur château.

    Mais qui sont ces adoptants disposant d'un cadre idyllique ?

    Ces gens qui sont allés s'en débarasser chez leur maire en prétendant avoir fait acte de charité envers une pauvre bête errant une nuit de Noël. Noël, ce sont les beaux contes .... Ils ont inventé le leur pour cacher leur lâcheté sous la gloriole !! Les contes de Noël, c'est pour les enfants. Pour nous, cela s'appelle : pomper de l'air et c'est trop souvent que de méprisables individus croient pouvoir nous prendre pour des c... .

    Nous avons alerté le maire, roulé lui aussi et indigné du comportement de ses deux administrés, quant au château de 17 pièces il n'a  pas plus d'existence que l'honneur des lâches menteurs.

     

    E.L.

     

    Leçon de vocabulaire !


    3 commentaires
  • Balou,

    Notre bon Nounours, tout amour qui donne la patte en vous regardant tendrement a été adopté. Excellent placement, pensions-nous !
    Gens respectables, connus, proches, grand jardin.

    Le premier jour juste après l'adoption, il se promenait en ville avec sa maîtresse, ce qui prouve que même en laisse et dans le monde il est parfait. Ce sont les gens qui ne le sont pas, le lendemain, ils le ramènent,  la raison ??? il a pleuré la nuit. pourquoi ??? parce que ses adoptants non eu aucune psychologie, aune compréhension, aucune patience.

    Ce chien qui est un coeur entouré de poils, ils lui ont fait passer la nuit seul, dans un bâtiment la première nuit ! est-ce humain ??

    Qu'attendait Balou ? un foyer, la présence le soir, la nuit et non pas d'être rejeté seul écarté de ceux qu'il voulait aimer.

    Ce qu'il voulait, c'était être couché à leur pieds, près de l'enfant qu'il était prêt à protéger dont il voulait être le compagnon.

    Oui, il a pleuré d'amour, ces gens n'en n'avaient pas assez pour le comprendre.

    Au Refuge, tout le monde l'avais compris. Notre bon nounours nous donne sa patte, nous, nous savons la prendre pour réchauffer  ce bon coeur de chien.

    Les contrats d'adoption stipulent que nos chiens ne doivent jamais être isolés, mais doivent participer à la vie de famille, si non, ce n'est pas la peine de venir en adopter.

    E.L.

    Balou


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique