• Belle - Article du Courrier Picard


    votre commentaire
  • Belle

    Belle - le 15/11/12

    Jusqu'alors, pour abandonner, tous les prétextes étaient bons. L'imagination des lâches qui jettent leurs compagnons comme des objets  inutiles ou passés de mode était sans limites. Certains prétendent même les avoir trouvés au bas de leur immeuble ou sur la route ... Ils croient nous tromper : Erreur ! Le comportement d'un chien suffit à identifier l'accompagnateur : au  premier coup d'oeil, on voit si c'est le maître ou un étranger, les réactions du chien sont différentes si c'est le maître qui prend la porte, le chien pleure et fait tout pour le suivre, il reste à guetter à la fenêtre, à la grille.

     

    Cette fois, un degré vient d'être franchi, une femme téléphone, annonce qu'elle arrive abandonner sa chienne illico. ça ne peut pas attendre, si on ne la prend pas, le pire ne sera pas épargné ... Il faut la débarraser et d'urgence ! .... c'est clair .

    La responsable cherche à comprendre quelles sont les raisons.

    Réponse : ça ne vous concerne pas, c'est personnel et si vous ne la prenez pas ........

    La maîtresse excitée, arrive et sans un mot, sans un regard, sans une caresse pour la pauvre bête, elle remonte en voiture après après avoir payé l'abandon d'un "c'est pas le problème".....

    Voyez le regard de la petite bête, la tristesse, je dirais, le désespoir qu'elle exprime. Belle, pleure, regarde la grille sans pouvoir s'en détourner, la maîtresse est partie, elle, sans détourner un regard vers l'amour d'une petite chienne déchirée d'incompréhension.

    E. L.

    Belle - le 15/11/12

    Belle - le 15/11/12


    5 commentaires
  • Floppy

    Voici FLoppy dans sa nouvelle vie, une belle maison, un magnifique jardin que tous les chiens aimeraient avoir, une bonne niche, des bonnes gamelles et  des calins.
    Floppy a changé de nom, il s'appelle Bibi maintenant, pour lui faire oublié son triste passé.
    merci à Mme D. de m'avoir accordé un p'tit peu de son temps,
    et merci à cette gentille famille de prendre bien soin de ce petit Bibi. 
    Si vous tappez Floppy à votre droite dans Rechercher, vous trouverez un article sur lui, mais ça, c'était avant !!

    désolée pour les photos, elles ne sont pas terribles, ça sera mieux la prochaine fois. 

    Visite du 15/11/12 - Floppy

    Visite du 15/11/12 - Floppy


    4 commentaires
  • page 7 - images du net

    page 7 - images du net

    page 7 - images du net

    page 7 - images du net

    page 7 - images du net


    votre commentaire
  • Pétition contre l'abbattage des animaux sans étourdissement

    Chère Amie, cher Ami,

    Vous le savez, la Fondation 30 Millions d'Amis agit pour améliorer les conditions de vie - et de fin de vie - des animaux destinés à la consommation.

    Après avoir dénoncé à de nombreuses reprises l'abattage des animaux sans étourdissement préalable, pratique inacceptable qui leur inflige une longue agonie, la Fondation déplore que ses appels soient toujours restés sans réponse.

    Aujourd'hui, et alors que ce thème majeur de protection des animaux s'est invité dans la campagne présidentielle, je vous demande de bien vouloir signer notre pétition à l'attention du président de la République, du ministre de l'Intérieur chargé des cultes et du ministre de l'Agriculture afin de demander l'étourdissement de tous les animaux avant leur abattage, sans exception aucune.

    Du fond du c½ur, un grand merci pour votre soutien.



    Reha Hutin
    Présidente de la Fondation 30 Millions d'Amis



    © Fondation 30 Millions d’Amis 2012 / Tous droits réservés
    Confidentialité des données : Conformément à la loi française (article 27 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés), un droit d’accès et de rectification concernant les données conservées est possible

    www.30millionsdamis.fr I L´appli "30 Millions" I 30 Millions sur Facebook

    Le lien de la pétition ici

    http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/contre-labattage-sans-etourdissement-des-animaux-de-ferme-26.html


    votre commentaire