• Quand les mensonges de certaines personnes ......

     

    Pages prises sur le forum RESCUE  concernant l'Association Stéril Matou

     

     

    Quand les mensonges de certaines  personnes atteignent ce degré, on se pose des questions sur leur finalité !! la personne de Stéril Matou qui a publié les mensonges éhontés sur la cocker photographiée et ses maitres soi-disant partis    ignore certainement que ces maitres peuvent l'attaquer en diffamation pour  propos mensongers ! de même que le refuge qui préfère taiter ces énormités par le mépris.

    Cette dame a commis une faute grave !! Cette chienne non tatouée pouvait ne jamais retrouver ses maitres qui la cherchaient!! heureusement qu'ils se sont adressés à nous et que nous avons su les orienter vers la police municipale qui avait pris le n0 de la voiture de cette inconsciente qui pouvait être accusée de vol.

    Quand on prétend s'occuper d'animaux il faut d'abord connaitre et respecter les lois comme ses semblables!!

     

     Les maitres présentés comme des moins que rien sont en réalité de très bons maitres ! le fils soi disant parti, confie tous les jours sa chienne aimée à sa mère ! celle ci a laissé la porte ouverte, le chienne est partie ! et la maman était aux cent coups! alors madame   b,, réfléchissez avant d'accuser!! de plus, jamais vous ne nous avez appelés ! vous avez cru faire votre pub  !!!

    Combien de chiens non tatoués ne retrouvent jamais leurs maîtres, alors que ceux-ci les pleurent ? Pourquoi ?
    A cause de l’inconscience et de l’ignorance de la loi de personnes comme cette dame de Steril matou.

    La loi interdit de ramasser les animaux errants qui sont sous la responsabilité des maires. Il n’y a qu’une règle suivant l’article  224 du code rural.
    PREVENIR LA MAIRIE, LE COMMISSARIAT ou LA GENDARMERIE.

    En vertu de contrats signés avec les communes, nous sommes informés immédiatement et personne ne peut dire que nous refusons. Mais les particuliers peuvent être accusés de vol et encourent de graves sanctions s’ils embarquent les animaux.

    Constatons une fois de plus que les soi disant amis des animaux ont parfois de drôles de comportements et qu’aucun mensonge ne les rebute.

    Mise au point pour le cocker et la SPA,

    1/ Ce cocker appartient à un Mr qui la confie à sa mère pendant son travail

    2/ La maman a laissé la porte ouverte, la chienne s’est sauvée,

    3/ Une voiture bleue est passée et la personne bien connue a dit je vais la conduire à la SPA, Elle ne l’a pas fait.

    4/ La maman a téléphoné au Refuge de Buigny  croyant que la chienne y était.

    5/ Ne l’ayant pas nous avons contacté la police municipale et la responsable a fourni tous les renseignements. La chienne a été retrouvée grâce à nous.

    6/ Tout ce qui est raconté dans l’histoire est un tissu de mensonges, un de +

    7/ Les propriétaires de la cocker nous ont remerciés d’avoir pu retrouver leur chienne grâce à nous.

    8/ Il n’y a pas un atome de vérité dans ce qui est dit sur le maître.

     

    E.L.

     

    SURTOUT ne jamais recueillir un animal errant surtout s'il n'est pas tatoué . Souvent les chiens et les chats sont près de chez eux et rentreraient tout seul. Si la Gendarmerie, la Police et la mairie sont prévenues, ils avertissent aussitôt la structure où ils sont affiliés. Si l'animal est recueillit par n'importe qui, comment les maîtres peuvent ils le retrouver ??? dans le meilleur des cas ils s'adressent à la spa, à la mairie, à la gendarmerie ou à la police et toutes les chances sont réunies. Dans le pire des cas, des personnes agées par exemple qui ne peuvent pas se déplacer et qui ne savent où s'adresser, il n'y  a plus aucune chance de réunir maître et chien...... De grâce, ne vous jetez pas sur tous les chiens et chats errants, c'est la source de bien des chagrins, de plus, ramasser un animal errant est une grave infraction...

    E.L.


  • Commentaires

    1
    Pascale801
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 12:03

    Bonjour,

    Pour répondre à tous ça, effectivement les voisins ont racontés un peu tout est n'importe quoi. Ce chien est identifié ce qui a permis de retrouver le propriétaire. La personne en voiture bleu c'est moi, je n'ai jamais dit que j'allais l'apporter à la SPA mais chez le vétérinaire pour avoir les coordonnées du propriétaire. Avant d'intervenir nous vous avons appelés, enfin du moins la personne qui a trouvé le chien vous a appelez vous avez répondu ne pas pouvoir venir, on nous a donc appelé en 2 ème choix. La mère du Mr propriétaire du chien s'est rendu à la police municipale qui a appelé notre vétérinaire qui lui a dit que nous avions le chien, ils m'ont appelé et  j'ai donc apporté le chien à la maire du monsieur directement à la police municipale, bien heureuse que ce chien retrouve son propriétaire et à l'avenir je me méfierai de ce que raconte les voisins.

    Où y a t il un problème ? c'est une histoire qui fini bien non ? J'ai simplement conseillé au Mr d'indiquer un numéro de téléphone à la centrale canine ce qui permettra de le joindre plus facilement si jamais son chien se sauve à nouveau.

    2
    protection animale
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 14:16

    cette association soit disant de protection  animale n'en est pas une, la présidente est connue à Abbeville pour passer son temps à faire des histoires et préfère aller en fourriere sortir des chats dans le nord que sauver de vrais chats en détresse à Abbeville!  elle passe son temps à porter plainte contre tout le monde, pourquoi personne ne dépose plainte contre elle? elle réclame sans cesse de l'argent pour son association mais refuse les adoptions, j'en ai été victime quelques mois en arriere. fuyez steril matou, l'argent leur file entre les doigts et ne vont pas aux animaux! elle maltraite les animaux chez elle en les entassant les uns sur les autres, pourquoi personne ne bouge pour stopper ce massacre?maintenant la voilà arrivée au point de voler les animaux pour avoir + d'argent pour elle! on voit bien que ce chien qui aurait été abandonné depuis des mois est bien nourri!

    3
    Christophe8013
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 22:30

    Faites attention à la diffamation.

    Dites moi elle est pas maligne cette dame pour voler un animal et aller le dire partout et le rendre à son propriétaire qu'elle recherché ... En quoi voler un animal fait + d'argent pour elle ? Quel argent lui file entre les doigts comme vous dites ? Je ne pense pas qu'elle soit payer, si ??

    Il me semble que ceux qui ont le plus diffamés sont les voisins...  La personne de Stéril'Matou le dit dans l'annonce "après recherche auprès du voisinage" ( ben oui elle le vole et demande ensuite aux voisins...) Elle demandait quoi faire, tout comme elle précise dans sa réponse ci dessus qu'ils ont été appelé en 2ème choix après la SPA, quel est son crime ? d'avoir peut être éviter que ce chien ne se fasse renverser ?

    4
    BN
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 22:52

    Je connais bien la responsable de Stériil Matou, le temps et l'argent personnel qu'elle consacre à son association est incalculable Avant de porter de tels jugements sur les gens qui essaient d'agir pour la communauté, je vous invite à mieux faire connaissance avec la personne que vous attaquez. Les subventions, elle n'en touche pas, l'association est au point mort, les dons sont à peine suffisant pour que l'activité continue.  Mais le pire dans cette histoire de dingue, je ne suis pas famillier avec les associations de défense animalière, mais c'est tout de même incroyable qu'en ayant le même but, vous ne rattiez pas une occasion d'en déscendre une, le résultat c'est que vous n'avez aucune crédibilité. Si vous voulez eveiller la consiences des gens, commencez par eveiller les votres ce n'est pas en montrant de tels comportement qu'on vous fera confiance et que les administrations publiques le feront. Sur ce Bonne soirée.

    5
    Professionnel
    Lundi 21 Octobre 2013 à 09:23
    La présidente de stéril matou et ses amis ne savent plus quoi inventer pour sauver la réputation de l'association. Il n'y a qu'à voir les commentaires. Elle me doit beaucoup d'argent pour factures impayées et en doit aussi à d'autres professionnels. En excuse l'association n'a pas d'argent. Qu'elle arrête donc de prendre des chats à charge si elle ne peut pas s'en occuper. Je regrette d'avoir fait affaire avec elle j'aurai dû regarder la page Facebook de stéril matou où il n'y a que des cancans!!! Ses histoires avec sa sœur une amie sa mère n'ont rien à faire sur un mur d'association. Au lieu de faire des histoires elle devrait s'occuper de régler ses factures
    6
    PP
    Lundi 21 Octobre 2013 à 09:34

    mauvaise expérience avec stéril matou, je donnais, je donnais, je n'ai jamais eu de reçu fiscal. un jour je leur demande de venir en aide à des chats blessés, torturés par des jeunes, dans un quartier HLM d'Abbeville, elle n'a jamais voulu venir les voir par manque de place me disant avoir près de 100 chats chez elle et qu'elle ne prenait plus aucun chat, le tout sur un air mal aimable. mais quelques jours plus tard elle écrivait qu'elle venait de sauver 5 chats de fourrière, sans elle ils seraient morts, et tout le monde crie hourra bravo vous êtes formidable sauf que vous avez du sang sur les mains, combien de chats sont morts dans la rue à cause de vous, la mort en fourrière par injection est moins douloureuse qu'une longue agonie dans la rue. non vous n'aimez pas les chats vous le faites juste croire

    7
    adoptante
    Lundi 21 Octobre 2013 à 10:20

     bonjour adoptante chez steril matou je n'aime pas cette association. je devais adopter à la SPA mais n'ayant pas de voiture j'ai décidé de rester sur Abbeville pour adopter comme j'avais vu un bon article sur AbbevilleMag je me suis laissée tentée. pour arriver à les joindre c'est une horreur, il faut insister et au final on se fait mal recevoir, il faut prendre rdv pour le samedi suivant apres midi entre 14h et 16h. j'arrive dans un petit appartement HLM avec des chats de partout, une odeur de malpropreté, un lieu où il fait froid car toutes les fenetres sont ouvertes surement à cause des odeurs, mais l'hiver il fait froid. on me dit attention ne marchez pas là il y a du caca, ne posez pas votre sac là il vont faire pipi dessus.je n'ai jamais vu autant de chats dans un si petit espace. les 2 femmes se disputaient pour savoir lequel etait le chaton que j'avais vu sur le bon coin, elles ne connaissent meme pas leurs locataires. au bout d'un moment je demande qui est le chien qui aboie, on me repond c'est chez les voisins mais à force d'insister on m'explique que c'est leur chien qui est dans les WC car il s'attaque aux chats s'il sort dans l'appartement!!!! je suis restée sidérée par cette réponse! je paye donc 100 euros d'adoption pour le chaton, en liquide car je n'utilise que la carte bancaire et le liquide, jamais de cheque, on me dit de rappeler à ses 6 mois pour la sterilisation et on m'explique qu'il est pucé mais que la puce ne se sent pas et qu'il est déparasité et vermifugé. aucun papier, elle me dit qu'elle n'a plus d'encre pour imprimer un contrat d'adoption, aucune carte d'identification ne me sont remis. je rentre donc, me demandant si la protection animale c'est juste se faire bien voir mais derriere maltraiter les animaux. quelques jours après le chaton allait mal, coryza, vers et puces, quand j'ai dit d'où il venait le veterinaire m'a dit qu'il n'etait pas etonné que la notion de quarantaine etait inconnue chez steril matou et que mon chaton sain a dû etre melangé avec les chats malades. de plus il n'etait pas identifié comme on me l'avait dit! il a eu beaucoup de soins, beaucoup de depenses pour moi. à 6 mois impossible de joindre l'association, ça a duré des semaines, au final j'ai la présidente qui m'envoie balader en disant que je n'ai jamais adopté chez elle. j'ai donc financé la sterilisation. c'est une adoption qui m'a couté 100 euros + sterilisation + identification + vermifuge + antipuce + soins coryza. j'aurais dû aller à la SPA, des amis sont ravis de leur adoption à la SPA

    8
    petite fleur 2
    Lundi 21 Octobre 2013 à 13:18

    pas étonnant moi ils m'ont bien volé mon chat. un jour il n'est pas rentré, je l'ai cherché en vain et des mois plus tard je le retrouve en photo sur fb chez steril matou, je les contacte toute contente et on me dit que mon chat a été maltraité par moi, que quand ils l'ont trouvé il etait blessé, et que c'est moi qui lui ai fait ça alors qu'un chat qui se blesse ça peut etre n'importe quoi. refus de me le rendre malgré mon insistance, j'ai eu beau envoyer les photos pour prouver que c'est bien le mien, mais ils me disent que si un chat est trouvé non identifié il appartient à tout le monde, et eux l'ont identifié à leur nom et ont des preuves de maltraitance. j'ai eu également des menaces de déposer plainte contre moi pour harcèlement si je continuais à les contacter pour récupérer mon matou. mon chat etait le petit prince chez nous et dormait avec mes enfants. ils ont eu beaucoup de chagrin de le perdre deux fois à cause de ces gens. ça me crève le coeur quand je vois qu'il attrape des maladies là bas qu'il n'aurait pas eu chez moi. qui est le vrai maltraitant dans cette histoire? c'est facile de ramasser des animaux et de leur inventer un passé et dénigrer les propriétaires.

    9
    sophie 80100
    Lundi 21 Octobre 2013 à 14:17

    je trouve une chose bizarre, si Me B a la voiture bleue n'était pas dans son tort et que cette histoire etait  un piege de la SPA, pourquoi aujourd'hui sur la page de steril matou tout ce qui concerne ce chien a été retiré? là où l'on pouvait lire des méchancetés écrite par Me B à l'égard de la SPA et  d'anciennes personnes qui ont donné beaucoup à steril matou, où l'on pouvait lire que le chien ne pouvait pas etre proposé à l'adoption car il fallait beaucoup d'argent pour le steriliser l'identifier et le soigner, où les gens faisaient des dons, où sont allés ces dons si le chien n'est plus à leur charge? vous m'écoeurez Me B avec vos manipulations et vos potins. et vous avez récupéré votre voiture car iil y a quelques semaines on pouvait lire sur fb, ecrit par steril matou sur la page de steril matou, que votre maman vous avait volé votre voiture! encore un mensonge parmi tant d'autres. tout comme les mensonges sur les personnes qui vous ont tant aidé et que vous avez sali publiquement. vous êtes prête à inventer n'importe quoi pour qu'on vous voit! merci à la SPA de faire à Me B la pub qu'elle mérite, j'espere que les gens ouvriront enfin les yeux sur cette manipulatrice!

    10
    Pwetpwet
    Lundi 21 Octobre 2013 à 17:47

    Au moin, ses messages là , ne pourrons pas être  supprimés.
    effectivement la quarantaine chez stéril matou n'a pas l'air d'exister (déja vu des photos de chatons teigneux jouant a travers les barreaux de leurs cages avec des chats adultes sains?)et on peux voir  sur leur page tout les jours des animaux malades voir mourant... et bien sur avec une demande de dons....des animaux qui sont chez eux et pas qu'ils viennent forcement  de récupéré donc qui tombent malade par la suite chez eux....

     

    11
    patrick2
    Lundi 21 Octobre 2013 à 18:37

    à part demander des sous à longueur de journée pour les animaux dont ce fameux chien ils ne savent rien faire. ils refusent d'intervenir là où le SPA intervient. quand on voit des chats agoniser chez eux c'est honteux! aimer un animal c'est le laisser partir sereinement plutot que le laisser agoniser. qui n'aime pas les betes n'aime pas les gens c'est connu et c'est tout à fait le style de cette commère

    12
    nicolas KOUTOUZIS
    Lundi 21 Octobre 2013 à 19:55

    message:Juste un petit message, pour un témoignage....Un jour je vais à la mairie de mon village....en même temps, un monsieur (représentant qui roulait, sur la route) ramène un chien perdu....Les filles des bureaux étaient ennuyées, elles appellent le flic municipal sur son portable....il ne répond pas, le gars avait du boulôt, et pas le temps....Je dis: "je prends le chien" et je donne mes coordonnées....Au bout de 15 jours...pas de nouvelles (je suis pro, j'ai un lecteur de puces électroniques)....J'appelle le policier et je lui dis de venir récupérer le chien....je ne vais pas le garder 10 ans !....Il me répond: ça va vous coûter 120€ pour le faire transporter à la SPA.....VOUS N'AVIEZ PAS A INTERVENIR !!!! Je suis allé le voir....J'ai bien dit , devant témoin, que je respectais l'uniforme , mais pas l'homme....et on s'est expliqué, violemment ...Il a récupéré ce pauvre chien....je ne connais pas la suite....Depuis, Benoit (le flic) me respecte...

    13
    ju_garden
    Lundi 21 Octobre 2013 à 20:01
    Personnellement tous ses appels a dons avec photos d'animaux malades a l'appui me mettent mal a l'aise. D'autant plus que je suis moi même une de ces persones qui nourrissent les chats libres, et un chat libre n'est pas forcément malheureux ! Ceux prés de chez moi sont en pleine forme: tous testés négatifs a la leucose , au coryza et pucés, alors que ceux que je vois réguliérement arriver la bas sont tous trés trés mal! De plus une amie qui voulait adopter chez eux a étée trés mal reçue alors qu'elle était prete a se déplacer de Paris...Sans compter les histoires diverses et variées. A force je ne sais plus qui croire.
    14
    sb
    Lundi 21 Octobre 2013 à 20:19

    Bravo  la SPA!!!! Vous ne sortez pas grandi de cette histoire. Je suis bien contente que ce chien ait retrouve sa famille. Mais vous attaquer a Steril' matou ne fait que confirmer votre reputation en general. Il est bien connu de nos jours que s'il n'y avait pas de petites associations qui secourent les animaux, ce n'est surement pas sur vous qu'on peut compter. Alors selon vous les chiens et chats errants, non tatoues il faut en faire quoi? Les laisser crever dans la rue? Car votre solution de la police vous savez bien ce qu'il arrive. On les tue! C'est ca la SPA!!!! Bravo mille fois!

    15
    Sandrine d
    Lundi 21 Octobre 2013 à 20:26
    Je suis également mal à l'aise en voyant leur page. Je suis abonnée à diverses pages de protection animale et stéril matou et la seule a demander autant d'argent et à raconter des méchancetés sur tout le monde. Même si c'était vrai ce que je doute au vu des histoires racontées quand on vient sur leur page on vient voir des bonnes et des mauvaises nouvelles mais pas que la sœur de la présidente à fait des crasses que la copine à abandonne les chats en arrêtant d'être famille d'accueil que la mère à vole la voiture de la présidente mais on s'en fou de sa vie privée ! Et aussi j'ai ri en voyant qu'il fallait renvoyer de l'argent parce que des voyous auraient volé le stock de nourriture en fracturant la voiture. Et les gens tombent dans le piège . Si cette dame passait moins de temps sur fb et plus avec ses chats il y aurait moins de maladie chez elle! Les chat errants sont condamnés à mort en croisant son chemin les plus heureux sont ceux qui restent dehors et qu'elle ne voit pas leur espérance de vie est plus longue
    16
    colegue
    Lundi 21 Octobre 2013 à 21:34
    En meme temps elle passe son temps a mentir meme a son boulot!!
    17
    sandrine d
    Mardi 22 Octobre 2013 à 08:28

    à sb, c'est vrai que la menteuse de steril matou n'euthanasie pas les chats elle les laisse agoniser chez elle, si vous trouvez ça mieux. et renseignez vous un peu sur la reputation de la SPA, je n'en entend que du bien tout comme une autre association de chats à abbeville dont le nom m'echappe, mais steril matou a une tres mauvaise reputation que ce soit à l'ODA, chez les vetos, chez les adoptants, meme à son boulot la reputation est mauvaise. qui seme le vent recolte la tempete 

    18
    ami des chats
    Mardi 22 Octobre 2013 à 09:12

    et maintenant elle vient pleurer comme toujours sur sa page steril matou et les gens tombent dans le panneau mais ouvrez les yeux sur cette manipulatrice!!!!! arretez de l'aider!!!!! entrez dans sa vie et voyez comme elle traite les animaux et les gens!!! elle se fait toujours passer pour la victime mais si c'est la victime pourquoi avoir retiré toutes les publications sur ce chien??? combien a t elle eu de dons pour ce chien? quand on n'a rien à cacher on laisse ce qu'on a publié et on ne le retire pas mais quand on est manipulatrice on retire les méchancetés écrites pour se faire passer ensuite pour la victime. 

    19
    uneconnaissance
    Mardi 22 Octobre 2013 à 10:19

    effectivement, la présidente n'est pas honnête. Que dire de sa gentillesse ? aimable comme une porte de prison mais ça encore ce n'est rien si au moins elle était efficace

    Quant au reste, on peut voir qu'elle n'effectue aucune quarantaine. Que les chats soient en mauvais état ça ne me choque pas s'ils viennent juste d'arriver mais attention aux autres dans ce cas (contamination).

    Et nous n'avons effectivement pas à suivre ses déboires familiaux... et ses règlements de compte avec sa famille dont un membre est aussi présidente d'une association de chats au même endroit... dommage de se tirer dans les pattes comme ça !

    20
    Adoptante
    Mardi 22 Octobre 2013 à 10:54

    Je suis assez étonnée de voir autant de commentaires aussi déplaisant concernant cette association. J'ai adopté mon chatou en 08/2010 chez eux et j'ai fait mon déplacement un samedi (effectivement sur des horaires imposés mais cela ne m'a absolument pas dérrangé. J'ai même trouvé cela normal : imaginez 10 éventuels adoptants débarquant à l'improviste tout au long de la journée et que vous soyez obligé de resté bloquer chez vous alors que vous pourriez avoir d'autres choses de prévues) depuis Paris, et j'ai été très bien reçue. Mon chatou d'amour était en pleine forme, pucé, vacciné, pas de corysa et adopté avec un bon de stérilisation à 6 mois. Venant de Paris, j'ai demandé à faire la stérilisation moi même pour éviter un second aller/retour et une journée épuisante pour mon petit chat. En échange d'une attestation de la part de mon véto comme quoi elle était bien stérilisée, Stéril Matou me transférait la carte d'identification à mon nom (ce procédé a été fait d'un commun accord que j'ai moi même proposé).

    Il est vrai que beaucoup de chats sont présent dans l'appartement mais tout était propre et les chats jouaient dans le salon tous ensemble. Il me semble que d'autres associations ont beaucoup de chatou aussi et dans la même pièce, avec pour ceux malades une pièce de quarrantaie. Quant au chien, il était dans une chambre car nous avions amené le notre afin de voir la compatibilité des deux poilus ;) (pour info mon chien ne supporte pas ses congénères, pour autant le chien de Stéril'Matou n'abboyait pas et était très calme).

    Pour nous tout s'est très bien passé et nous adorons notre poilu d'amour qui nous le rend bien (pour Mme B. : il s'agit de Maya ;D) et son "frère" (le chichi) l'aime à la folie.

     

    21
    adopté chez sm
    Mardi 22 Octobre 2013 à 14:20

    j'ai moi aussi adopté chez steril matou mais je n'etais pas chez la presidente mais dans une famille d'accueil très gentille avec qui le courant est bien passé, qui connaissait très bien ses animaux et m'a meme donné la date exacte du dernier vermifuge et de la derniere pipette anti puces qu'elle avait administré. elle connaissait le caractère de chacun, ses goûts et ses dégoûts. les chats n'etaient pas stressés  et on sentait l'amour des animaux qui se dégageait de cette maison. nous avons discuté un long moment en attendant la présidente en retard, au bout d'une heure, la famille a réussi à joindre la présidente qui ne pouvait pas venir me faire les papiers, il fallait que je revienne chercher le chat un autre jour, la famille s'est énervée en expliquant qu'elle s'était libérée de son travail pour nous et que le courant passait bien entre mon bébé à 4 pattes et moi meme. la présidente etait en panne de voiture mais a tout de meme envoyé le contrat par mél à la famille, c'est donc cette gentille dame qui a fait le contrat en signant à la place de la présidente. j'ai malheureusement appris des mois plus tard que cette gentille dame avait été salie par la présidente. à mon avis elle a dû trop en demander pour le bien des chats, surtout quand j'instistais pour faire stériliser mon chat à 6 mois, sans cette gentille dame je pense que mon chat ne serait toujours pas stérilisé à l'heure actuelle. je ne peux donc pas critiquer la maison de cette présidente mais je peux critiquer sa façon d'aboyer sur les gens!!!! une amie a voulu adopter après moi et on luli a refusé l'adoption sous prétexte qu'elle avait 2 enfants et qu'un chat n'est pas un jouet, comme si on ne le savait pas! je sais que certaines personnes abandonnent leur chat pour avoir des enfants mais si on écoutait la présidente il faudrait abandonner les enfants pour avoir un chat! et le tout dit sur un ton mal aimable. mon amie est finalement parti adopter à la SPA où on lui a fait confiance et son chat est le gros bébé de la maison

    22
    charlottinne
    Mardi 22 Octobre 2013 à 14:52

    tout à été dit plus haut je confirme tout ce qui s'est dit sur la présidente et je veux juste ajouter que ce matin en voyant qu'elle pleure sur la page de son asso à cause de cet article, j'ai demandé pourquoi avoir retiré les photos de ce chien plutot que partager la photo et dire qu'il a retrouvé ses maitres comme elle fait habituellement, là sur la page c'est comme s'il n'avait jamais existé, mais l'argent est arrivé chez elle quand même. mon commentaire à été supprimé. hors quand on lit les messages sur la page de la SPA et le blog, la SPA laisse tout le monde parler que l'on soit avec eux ou contre eux, chez steril matou aucune démocratie, on balance, on critique, on pleure mais on censure les gens qui ne rentrent pas dans cette secte de malades! j'ai été censuré lorsque j'ai défendu l'ancienne vice présidente, lorsque j'ai défendu une ancienne famille d'accueil, lorsque j'ai défendue une femme qui a donné énormément à l'association, lorsque j'ai défendu sa mère.... à chaque fois mes commentaires sont supprimés, restent les commentaires de haines venant de personnes qui ne connaissent rien des personnes critiquées et se permettent de les salir encore plus. la page de stéril matou ressemble + à une page de secte qu'une page de protection, c'est secret story en direct!

    23
    Mardi 22 Octobre 2013 à 16:36

    Bonjour à tous, je n'ai pas eu le temps ni l'envie de répondre à tous vos commentaires, bien qu'ils soient très intéressants. Donc, je ne répondrai qu'à une seule personne Sb :

    Sb pour vous répondre, je me demande qui s'attaque à qui ici ???? ah bon ? nous ne bougeons pas non plus ??? OUVREZ LES YEUX, regardez sur votre gauche par exemple NOS SAUVETAGES !!! et LES PONEYS aussi !!!!! Savez-vous lire ? JE pense que vous confondez SPA et CNSPA non ??? LISEZ, il y a un article à ce sujet ...... alors je pense que vous devriez lire l'article qui a été mis hier pour mieux comprendre ce que l'on essaye de vous expliquer....... Chaque commune normalement a un contrat avec une spa, ou cnspa, ou a un endroit à la mairie pour mettre un chien en fourrière.... Les personnes qui perdent un animal en premier lieu avertissent leur mairie.... ensuite les refuges et les mairies proches de leur habitation, la police ou la gendarmerie. Je voudrais bien savoir où avez vous vu que l'on piquait les chiens trouvés ?? nous faisons fourrière JUSTEMENT POUR AVOIR LE DROIT DE LES ACCUEILLIR ET DE LES SAUVER,  et ensuite, 9 jours après délai légal, s'il n'est pas réclamé, il est mis à l'adoption, tatoué, vacciné, papiers à jour etc...... ALORS, ARRETEZ DE DIRE N'IMPORTE QUOI, OUVREZ LES YEUX !!! Combien de personne nous ont amené un chien en disant qu'ils l'avaient trouvé sur la route ??? alors que ce pauvre malheureux chien, les gens venaient l'abandonner sans payer d'abandon !!! ALORS QUAND ON ne sait pas tout ce qui se passe !!!!

    Sylvie D.

     

     

    Voici la réponse de Mme Lecuyer :

    Qui ose dire que nous ne recueillons pas les animaux errants?? dés qu’un animal est signalé , aussitôt nous y allons!!! si tout le monde respectait la loi;; avertir le commissariat, la gendarmerie, ou la mairie , aussitôt, en vertu de contrats , nous partons à la minute même!!

    Regardez  comment pouvez-vous dire que nous piquons?? chaque année, nous fournissons tous les documents à notre assemblée générale!

     Regardez dans sauvetages! Inès,  avec une double fracture, 2 opérations,,  les soins et la chienne sauvée??  Nous sommes connus comme étant justement opposés à toute euthanasie!!

    Mais je le Répète, nous n'avons pas le droit d'obéir aux ordres de particuliers  !! c'est la loi et ce que vous dites prouve que vous ne voulez rien comprendre.

     

     

    E.L.

    24
    Vanessa
    Dimanche 12 Juillet 2015 à 04:14

    Bonjour,

    Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.
    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.
    Voici le lien: http://revenumensuel.com/

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :