• Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    • le 30/0 3/13 - Bonjour à tous, une bonne nouvelle, nous avons reçu le don de vermifuges promis par le Docteur Vétérinaire Pierre Olivier B., grand merci à vous Docteur, nous sommes vraiment très touchés.... maintenant, j'espère que la justice va avancer pour que l'on puisse administrer ces vermifuges aux poneys qui en ont tant besoin.......

      ____________________________________________________________________

    Bonjour, voici les photos du jour, lorsque nous sommes arrivés, Mr L et moi, nous avons rencontré un gentil couple avec leur enfant qui donnaient des carottes coupées en frites, j'en ai profité qu'ils étaient là pour qu'ils nous aident à rentrer les 4 vadrouilleurs, notre première tentative a échoué... un peu plus tard, un groupe de visiteurs du Conservatoire est passé par là, nous ont aidé à rentrer les vadrouilleurs, et là ! nous y sommes arrivés avec joie !!! J'espère que les portes resteront fermées ....merci à vous..... En ce qui concerne les poneys, il y en a qui tousse, est-ce un coup de froid ? ou est-ce autre chose ?? l'emphysème ?? enfin, vous verrez dans leur terrain, une barre de fer à moitié enterrée, dangereuse pour eux aussi.... pour l'instant ils se régalent du bon foin....et de plus, ils étaient contents de tous se retrouver......

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1

    Poneys d'Epagne Epagnette - photos du 30/03/13 page 1/1


  • Commentaires

    1
    Marie82
    Dimanche 31 Mars 2013 à 14:56

    Bonjour à vous, Anges et Protecteurs de nos poneys du Marais..Merci pour les photos d'aujourd'hui. J'ai une question : Est-ce-qu'il serait possible, même sans décision de justice, que certains poneys qui ont de gros soucis de peau ou de pieds, de faire intervenir  les vétos et le Maréchal ferrand ? Je dis uniquement pour ceux pour lesquels leurs santé est vraiment en danger. Quand je vois 2 poneys (noir, ou peut-être c'est le même poney?) dont un à des pieds extravagants et l'autre un problème de peau trés prononcé, j'ai mal pour eux ! Je sais que les animaux sont considérés encore à notre siècle comme des "biens meubles" et que "réparer un bien meuble" (j'ironise car je considère ces animaux comme des Etres sensibles et vivants!!) peut porter "préjudice" mais pour certains poneys, il vont finir soit par mourir, soit avoir des fourbures irréverssibles. Merci et courage à vous toutes et tous...Gros bisous et Amitiés profondes et sincères.

    2
    pacha80 Profil de pacha80
    Dimanche 31 Mars 2013 à 17:23

    BOnjour Marie, savez-vous que j'ai tout ? les 20 vermifuges pour les poneys qui m'ont été offerts par un gentil docteur vétérinaire, j'ai même une gentille dame Maréchale Ferrant qui veut venir bénévolement pour parrer les poneys ? et bien non ! nous ne pouvons rien faire !!! nous attendons la décision judiciaire, nous ne pouvons pas les soigner..... Nous respectons la loi, nous attendons..... tout en sachant que les bébés vont bientôt naître d'un jour à l'autre, les mères et futures mères sont épuisées, se trainnent, et ça fait mal au coeur..... de les voir comme ça...... et si un bébé naît et va dans cette bouillasse, il n'en sortira pas vivant !!! voilà Marie, à chaque fois que nous allons leur mettre du foin, j'ai toujours autant de peine de les voir .........

    merci pour votre soutien Marie,

     

    3
    Marie82
    Dimanche 31 Mars 2013 à 18:37

    Merci Eliane pour votre message. Je comprends parfaitement votre désarroi...et ça doit être extrêmement FRUSTRANT de ne pas pourvoir agir. Oui je sais que des vétos et une maréchal ferrante sont prêts à agir. Vous me dîtes que bientôt des ponettes vont mettre bas, pouvez vous "protéger" les nouveaux nés, en sommes pourriez vous les retirer s'ils étaient réellement en danger?

    Je sais aussi que Cheval espoir 38 se bat, avec vous, pour faire avançer la décision de justice...Je lis tout depuis le début avec un intêret profond que ces poneys et les nouveaux-nés s'en sortent...Même l'argent que nous avons donné nous donne  "aucun pouvoir" de décision. Nous restons, comme vous, bien IMPUISSANTS face à cette "tragédie" animal. Je reste à vos côtés et aux côtés des poneys et je veux vous croire lorsque vous me dîtes que certaines ponettes comme poneys sont à bout de force! Il est vrai que je vais insister et vous redemander s'il n'est pas possible, en toute discrétion, de s'occuper de poneys dont les pieds sont des babouches et dont la peau est malade avec vos connaissances des vétos et de la maréchal ferrante? Vous aimez les animaux autant que moi et je pense que vous pouvez avoir, avec votre si grande expérience, la stratégie nécessaire pour soigner les plus faible avec la complicité des vétos et de la maréchal férrante...Je sais, je sais, je suis une indisciplinée du coeur mais je ne peux pas admettre que la souffrance continue en SILENCE pour eux tous!! Si j'était dans la Somme en PICARDIE, je ne cesserai de vous le dire et je m'engagerais à aider les pros pour soigner, je dis bien en toute discrétion les poneys les plus mal en point...Merci pour votre courage à vous et à celles et à ceux qui se battent et restent au quotidien auprès d'eux...Je vous embrasse.

    4
    pacha80 Profil de pacha80
    Dimanche 31 Mars 2013 à 18:56

    Marie, Pacha80 c'est moi Sylvie, et non, nous ne pouvons agir pour le moment malheureusement !!!! nous attendons une décision de justice, et nous ne pouvons pas aller contre même si c'est pour une bonne cause, ou une cause de souffrance telle que celle-ci !!! malheureusement.......... 

    5
    Marie82
    Dimanche 31 Mars 2013 à 20:20

    Merci, Sylvie de votre réponse...Je comprends sans problème...Bon courage à vous et à toutes celles et ceux qui se démènent pour nos amis poneys...Je vous embrasse à bientôt.

    6
    mounette24
    Lundi 1er Avril 2013 à 09:55

    Bonjour à tous les braves ! Complètement d'accord avec les commentaires de marie 82 . Imcompréhension et colère : voilà mon état d'esprit ce matin devant autant de c...rie de cette procédure qui n'en finit pas. Quand je vois l'état de peau et sabots de certains j'ai la rage au coeur et serai prête à toutes les indisciplines et rebellions (c'est ma nature ! ) quant aux futures mamans, et BB à venir j'y pense sans arrêt.  les notables et autres "puissants" de votre patelin n'ont -ils aucune conscience ? bardot et 30 Millions ne peuvent-ils pas user de tout leur poids, pour qu'aui moins il y ait des soins ? même si la manif risque d'être contre-productive, moi j'adhère quand même  à cette initiative, car c'est trop facile de se retrancher derrière des procédures et autres argussi sans légitime fondement.  En plus cette situation dure depuis un moment (vu article du maire en page 15) bravo pour le courage de cet élu !

    rassurez-vous en Dordogne on a les mêmes c...molles" et j'attends les éléctions municipales avec impatience !

    Bon j'arrête car mes commentaires risqueraient de devenir vulgaires !  Désolée

    Toujours avec vous

    7
    Marie82
    Lundi 1er Avril 2013 à 19:40

    @mounette24. Je ne suis pas une révolutionnaire car je ne suis pas sur le terrain et je me dis que tout le monde n'est pas bienveillant et peuvent pour n'importe quelle raison être malveillant vis à vis de ceux et celles qui se battent tous les jours pour nourrir les poneys..Déjà, ils enfreind la loi...Ce n'est pas aussi que cela..Je connais très bien la justice et malheureusement, trop, excusez-moi du terme, d'impulsivité, trop de colère peuvent mettre à mal l'avenir même de ces pauvres poneys..Ce n'est pas une histoire de "se cacher" ou de "se retrancher" derrière une procédure! C'est une histoire de "patience" pour ne pas mettre en péril leurs vies..Oui, ils ne sont pas bien d'où ma proposition d'essayer de protéger "les plus faibles"...Sylvie et ces personnes qui se démènent ont un coeur fracassé par ce qu'ils voient mais ils pensent plus loin que d'enfreindre la loi..Ils pensent aussi, à leur manière, de ne pas mettre en péril tout ce qui a été fait jusqu'à présent pour tenter de les sauver. Mounette24, j'adore votre département, il est si joli et accueillant, je souhaiterai que vous réfléchissiez à tout ce que je vous écris..Par expérience, non de moi mais d'une connaissance, la colère, la révolution contre la justice n'apportent que malheur aux pauvres victimes qui, ici sont les poneys... Rien n'est simple...Mes amitiés.

    8
    pacha80 Profil de pacha80
    Lundi 1er Avril 2013 à 20:12

    Mounette, je vous conseille de lire l'article ici  http://refuge-spa-buigny-saint-maclou.eklablog.com/poneys-d-epagne-epagnette-c21046220/7  et l'article de 30 millions d'amis ici http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/actualites/detail/article/5856-46-chevaux-retires-a-leur-proprietaire.html  , merci !! 

    Nous sommes contre TOUTES manifestations !!! et restons dans l'attente d'une réponse judiciaire...

    Merci Marie pour votre commentaire...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :