• Patience ... suite 6 et fin - Brook

    Pendant les 2 jours précédant le décès de mon mari, Brook ne prétendait pas quitter la chambre, restant obstinément entre nous deux, l'infirmière voulait le faire sortir il revenait aussitôt.

    Il y eut ensuite les allées et venues dans la nuit du décès, ce chien s'est montré d'une exceptionnelle vigilance, constamment contre moi, impressionnant, prêt à me défendre.

    Le matin des obsèques de mon mari, j'étais levée à 5h, sachant qu'il allait devoir rester enfermé, je l'ai emmené dans la plaine pour lui et pour moi. Tous les deux dans le chagrin. Nous traversions un champ de maïs, soudain, je ne l'ai plus vu. Je l'ai rappelé plusieurs fois, cela ne s'était jamais produit.... Je n'avais jamais à l'appeler.

    Quand il est revenu, il n'était pas comme d'habitude, je l'ai grondé.

    En rentrant, il a vomi une substance inhabituelle. 

    Je devais partir pour les obsèques de mon mari, je ne pouvais m'en occuper. Je l'ai fait conduire à la clinique.

    Le soir, en rentrant seule chez moi, je ne souhaitais qu'une chose : on allait me ramener mon chien, j'aurais sa tête sur mes genoux, cet horrible soir, je l'aurais à coté de moi la  nuit, le lendemain matin, les jours suivants ... lui dont le regard me disait toujours : je suis là, je suis heureux quand tu l'es, je souffre quand je te vois triste, tu auras toujours ma tête sur tes genoux pour te dire mon amour, avec moi tu ne crains rien, ensemble nous irons n'importe où .... 

    Je suis rentrée avec ce seul désir, désormais, la compagnie de mon chien, ma vie en symbiose avec lui, mon beauceron ....

    Le téléphone a sonné. Je me suis précipitée pour dire : j'arrive, je viens le chercher. Silence... puis : "votre chien a été empoisonné, c'est très grave... il y a peu d'espoir il faut le garder sous perfusion ..."

    Le lendemain matin, je suis allée le voir dans sa cage ... j'y suis retournée et encore et encore et encore le samedi. Ma vie entre le cimetière et la clinique......

    Le samedi après midi, il y eut un léger mieux, l'espoir était permis.

    Le dimanche matin téléphone .... Brook était mort !!

    Mon mari, mon chien, la même semaine.

    Brook est parti de la maison sans moi, il n'y est pas revenu, comme si je l'avais abandonné. Il est mort seul, dans sa cage sans moi, qu'a-t-il pensé mon Brook, mon merveilleux chien, mon Amour de Chien.

    Un appât à renard, puis la plus triste des fins à ton destin ....

    J'ai fait l'effort d'évoquer la pire semaine de ma vie, c'est parce que je sais, mes amies que vous me comprendrez, vous dont je vois les messages comme un lien de douceur dans ce monde de brutes.

    Je te pleure encore Brook ! Mon adorable Brook.


    E.L.


  • Commentaires

    1
    pacha80 Profil de pacha80
    Lundi 25 Février 2013 à 19:02

    Comme je vous comprends Mme Lecuyer................. c'est trop triste tout ça......... il y a des moments très difficiles à passer dans la vie... 

    2
    caramel80 Profil de caramel80
    Mardi 26 Février 2013 à 16:44

    je suis encore tres emue de ce que je viens de lire.......j 'en ai les larmes aux yeux........je pense bien à vous


    amities


    marie maman de caramel

    3
    Marie82
    Samedi 30 Mars 2013 à 21:09

    Pardon Eliane, je viens juste de lire le message ci-dessus et j'en suis toute bouleversée! votre mari, votre Brook mais c'est atroce! Pourquoi? Alors vous défendez la cause animal et que vous aimiez votre mari. Pourquoi une telle violence soudaine dans votre vie?

    Je ne veux pas remuer le coup dans la plaie, non, difficile de se remettre de tels évènements! Je suis à vos côtés et je vous souhaite de tout garder dans votre coeur et dans vos souvenirs pour aller encore de l'avant. Tant ont besoin de vous, de votre énergie et de votre douceur...Les Poneys, les chiens et les chats...Sans vous, sans votre refuge, sans Sylvie...aucun n'aura la chance merveilleuse d'être sauvé car d'autres croiseront votre chemin, humains comme animaux...Des Etres comme vous et Sylvie, nous en besoin car nous en sommes en admiration de ce que vous faites pour nos amis les animaux...Je me permets de vous embrasser et de vous serrer fort contre mon coeur...Marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :