• Newsletter envoyée le 31/12/13 - Voeux 2014

    Newsletter envoyée le 31/12/13

    En ce dernier jour de l’année, j’ai une pensée pour vous tous qui nous avez suivis fidèlement, comme je le constate chaque jour devant le nombre de visiteurs et de pages lues.

    En février, vous avez été avec nous à vous indigner devant les conditions de vie des poneys. Nous avons le choix, les laisser dans leur détresse ou nous en occuper en sachant que c’était faire le jeu du propriétaire et de l’administration. Notre cœur l’a emporté et nous leur avons donné soins et affection pendant des mois.

    On nous a reproché de nous « substituer au propriétaire » et nous avons dû renoncer …

    Que faire contre l’avis d’un vétérinaire et d’inspecteurs. Tout était bien grâce à nous, mais contre nous ….

    Enfin, le propriétaire a quand même été condamné à 3 amendes, et  dépens et dommages, une première pour lui.

     

    Vous avez été émus par le regard du pauvre Diamond, dans son trou, sous la caravane. Bonne condamnation de la maîtresse,  mais partagez notre joie : Diamond vit un vrai paradis depuis son adoption.

     

    Le maître de Farco a lui aussi été bien condamné et a du mal à le digérer puisqu’il ose faire appel.

     

    Merci à tous de votre soutien grand réconfort moral. Restez à nos côtés, continuez à participer, votre aide peut contribuer à nous envoyer des adoptants, une adoption c’est le bonheur de voir un animal aller au devant de ceux qui viennent lui offrir une seconde chance et partir heureux vers un nouveau foyer.

     

    Merci à ceux qui ont choisi d’adhérer, à ceux qui par un don contribuent à adoucir la vie de nos protégés.

    Chez nous, il n’y a pas frais prélevés : tout est pour les animaux. Mme Pereira et les bénévoles au volant de leur voiture personnelle ne réclament jamais un centime d’essence. Tout à leurs frais. Même le courrier chez nous est entièrement payé par la responsable.

     

    Cela nous autorise à dire que nous n’avons rien  à voir avec la SPA de Paris, nos objectifs ne sont pas les mêmes chez nous.

     

    Oui, je remercie tous les bénévoles, je remercie aussi Sylviane, François, Dorothée, Sandra, Cédric, Christine, ce n’est pas un travail qu’ils accomplissent, c’est leur amour des animaux dans tout ce qu’ils font et il faut les voir tous les jours par tous les temps, traiter les animaux comme leurs enfants, il a fallu les voir l’hiver dernier, mobiliser leur famille pour venir déneiger.

    Merci aussi à Sylvie.

     

    Soyez sûrs qu’en ce dernier jour, comme 365 jours par an, le refuge est dans mon cœur avec ses joies, ses peines, ses em…… administratifs. On y rencontre l’âme humaine parfois dans ce qu’elle a de pire, mais quelle compensation de rencontrer, le cœur humain dans ce qu’il a de meilleur, vous……

     

    Bonne année à vous tous, chers amis de notre œuvre, qu’elle vous apporte le meilleur et à nous : Notre vœu  le plus cher, beaucoup d’adoptions.

     

    A l’année prochaine ….. demain ….

     

    Eliane Lecuyer

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :