• Maltraitance rime avec délivrance .... suite du 26/08/13

     

    Peut-on imaginer les jours et les nuits de ce pauvre martyr, combien de temps ?…  nous avons les 1er éléments :

    Pure race, pucé, il avait un maître convenable. Sa « copine » l’a quitté et a exigé le chien qu’elle est allée abandonner à un refuge du Pas-de-Calais. (sordide vengeance).

    Ensuite, des maillons nous manquent encore : la secrétaire de ce refuge n’ayant pas fait son travail …. Peu à peu, nous progressons.  Le chainon manquant nous permettra de déterminer les pérégrinations de cette pauvre bête. Ce chien arrive chez ces ignobles, et c’est l’enfer !!

    Par la faute d’une « copine abjecte » qui imaginons : ce pauvre chien arrive à R..

    On l’attache sous la caravane. On lui met une chaine étrangleuse à 40 cm de corde. Il ne peut plus bouger, le moindre mouvement l’étrangle.

    La hauteur entre le sol et la caravane ne lui permet ni de s’asseoir ni de rester sur ses pattes. Il doit creuser un trou dans la terre : pour manger, pour boire, quelles prouesses doit-il accomplir  à chaque mouvement l’étranglement, la chaine qui entre dans la chair chaque jour un peu plus meurtrie.

    Le vétérinaire est formel à x jours près, c’était l’infection et la septicémie par manque de soins. Ce chien allait mourir, sans même une goutte d’eau ….

    Jamais je ne m’habituerais à l’idée qu’un animal confié à des êtres humains soit obligé de partir sans pouvoir se plaindre ou se défendre vers un enfer qu’il ne peut que subir …..

    A la fin, qu’est-ce que ces gens ? Rien d’humain, ça ne mérite même pas le mot humain.

     

    E.L.

    Maltraitance rime avec délivrance .... suite du 26/08/13

    Maltraitance rime avec délivrance .... suite du 26/08/13

    Maltraitance rime avec délivrance .... suite du 26/08/13

     

    VOICI DES PHOTOS DU VENDREDI 23/08/13 AU REFUGE...

    La guérison est en bonne voie............

    Maltraitance rime avec délivrance .... suite du 26/08/13

    Maltraitance rime avec délivrance .... suite du 26/08/13

    Maltraitance rime avec délivrance .... suite du 26/08/13

    Une petite roulade pour dire "que je suis heureux"

    Maltraitance rime avec délivrance .... suite du 26/08/13

    Maltraitance rime avec délivrance .... suite du 26/08/13

    Maltraitance rime avec délivrance .... suite du 26/08/13

    Maltraitance rime avec délivrance .... suite du 26/08/13

    Maltraitance rime avec délivrance .... suite du 26/08/13

     

    Diamond le berger   :

    l'affaire passe en correctionnelle le jeudi 10 octobre. ça va vite car c'est sur reconnaissance préalable de culpabilité : c'est à dire que la prévenue a reconnu   sa culpabilité!!


  • Commentaires

    1
    ta Grandefee
    Lundi 26 Août 2013 à 11:06

    un superbe chien si maltraité c'est digne de gens abjects,ils ne méritent pas d'être heureux,jamais

    2
    Marie MISIAK
    Lundi 26 Août 2013 à 11:07

    Je suis là à sourir bêtement devant mon ordi, les larmes aux yeux...

    Quel bonheur de le voir simplement heureux !!!

    Se rouler dans l'herbe, profiter du soleil, manger à sa faim, boire, des choses pourtant si simples, si "normales" qu'il connaît (de nouveau ?) enfin, grâce à vous.

    Marie.

     

    3
    missaline
    Lundi 26 Août 2013 à 12:41

    Pauvre loulou, pourquoi tant de cruauté? Jamais je ne comprendrais qu'on puisse leur faire du mal... Tout ça a commencé à cause d'une sépération et d'un désir de vengeance.... cette personne peut regretter son attitude aujourd'hui. Et celui qui l'a recueilli pour lui faire vivre un enfer au bout de cette chaine... C'est incompréhensible!!! L'humain est vraiment stupide et méchant quelques fois!

    Il est si beau qu'il ne tardera pas à connaître enfin une vie paisible dans une maison aimante où il pourra continuer de vivre en liberté.

    4
    Gigout Carine
    Lundi 26 Août 2013 à 15:28

    Il est magnifique je comprend pas que l'on puisse faire du mal au animaux :'( c'est un chien comme celui là que j'aimerais adopter un jour pour lui donner plein d'amour. Carine

    5
    Gigout Carine
    Lundi 26 Août 2013 à 15:29

    Gros bisous pour tous ceux qui rêve d'être adopter <3

    6
    Gigout Carine
    Lundi 26 Août 2013 à 15:36

    J'espère qu'il se rétablira vite pour qu'il puisse trouver plein d'amour dans une famille convenable pas comme ses précédent maitre.

     

    7
    Mardi 27 Août 2013 à 09:54

    Ce superbe animal est plus humain que son maître abject. Maintenant il a une belle vie qui, souhaitons lui, se transformera en paradis avec une adoption.

    8
    tranchart
    Mardi 27 Août 2013 à 14:12

    je le repeterai jamais assez heureusement que vous etes là pour eux mille fois merci!!!!!s'est un chien superbe qui j'espere pour lui et j'en suis sure va retrouver une famille aimante 

    9
    eliane l
    Lundi 2 Septembre 2013 à 18:07

     et  il a un regard qui parle!! le lendemain  matin,, de son opération,j'étais allée le vour à la clinique dans sa cage!!et je lui avais donné e petits morceaux de fromage!! qu'il avait mangé avec un plaisir   attendrissant:: cet air de me dire:: pourquoi t me donnes cela,, c'est bon, je n'ai jamais gouté de cela avant;; ça ,c'est certain,, qu'il n'en avait jamais eu!!

     

    quand je suis allée le revoir au refuge, je lui en ai porté   encore!! je ne peux pas oublier ce que j'ai lu dans son regard!!ça me poursuit!! et les jours ou je suis en c olère après les salauds  capables de tout que nous rencontrons ,hélas;;!!!!!!! je me dis;;  heureusement que nous sommes là,pour nos    malheureux animaux et quelles que soient les difficultés,, pour elles,  , il faut continuer!! et toujours tout faire pour eux, car, eux ont besoin de nous et eux   témoignent toujours  l eur reconnaissance! avec eux, jamais on  n'est déçu!!

     

    aucune parole n'exprimera jamais autant de sentiments que le regard d'un chien!!

     

    10
    ceflo25
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 12:21

    Ce Berger est vraiment un chien fantastique merci S. et sa collègue d'avoir su lui rendre sa dignité de chien il vous en sera reconnaissant à jamais.

    Et alors son ex tortionnaire elle a écopé de quelle sentence finalement ???

    11
    Dimanche 13 Octobre 2013 à 12:47

    Merci Ceflo 

    12
    lyne1406
    Jeudi 12 Décembre 2013 à 19:18

    quelle horreur c'est insoutenable a voir que de souffrances affligées a ce chien   ils ne seront jamais assez punis je ne peux comprendre

    13
    Alexis
    Vendredi 18 Décembre 2015 à 16:40

    Je ne comprend pas comment gens peuvent faire a des animaux qu'il ne demande rien :( Pauvre bête ce chien est très beau et a l'air d'être agréable , mon chien c'est comme si c'était un être humain ;) ce chien est magnifique <3 :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :