• Les poneys d'Epagne Epagnette ... suite - France3 Picardie

    Voici le lien du Reportage de France 3 Picardie

    http://picardie.france3.fr/2013/02/28/epagne-epagnette-80-la-spa-du-ponthieu-marquenterre-s-apprete-porter-plainte-contre-un-eleveur-de-poneys-208329.html

     

    Toute l'équipe du Refuge de Buigny Saint Maclou et moi même vous remercions pour tous vos commentaires et votre soutien apporté. La bataille juridique est en route, avec le soutien de la Fondation Brigitte Bardot, la Fondation Assistance aux Animaux. Pour l'instant, nous ne savons pas la suite des événements, mais si nous avons la possibilité de sortir ces malheureux poneys de cet endroit sinistre, nous ferons des listes de maisons d'accueil, ou d'adoptants . Je pense que déjà, il faudrait tous les vermifuger, car ils n'ont jamais dû l'être, d'où leur ventre gonflé, nous aurons besoin d'aide sur place, et nous ferons certainement un appel de dons pour les soins vétérinaires, vermifuges, vaccinations, parage des sabots, nourriture, etc...... Mais pour l'instant, nous sommes dans l'attente, et nous ne LACHERONS rien !!!

     

    Mise à jour du 07/03/13

    A tous nos amis !!
    sachez que notre vigilance ne  cessera pas !! 
    et que nous suivrons l'affaire jusqu'ou il faudra! 

     

    nous avons heureusement déjà déjoué une 1ère tentative d'enfumage!!!!

     

    comme   le propriétaire a accueilli Sylvie en disant " vous  n'etes qu'une petite  Bourrique , vous n'y connaissez rien..", il est évident qu'il     nous prend pour quantité négligeable!!  meme s'il en est persuadé, nous avons compris  qu'il nous faudrait   suivre jour après jour et partout!! ce que nous faisons!!

    il faut savoir que rien ne peut etre fait hors la loi!!qu'il faut respecter les procédures!!  un troupeau , c'est """un bien meuble""appartenant à son propriétaire  et il faut obligatoirement une décision de justice.

    mais nous nous assurerons en permanence, sans faillir que la justice est respectée!! 


  • Commentaires

    1
    ma
    Vendredi 1er Mars 2013 à 21:33

    c'est honteux d'avoir des bêtes et même pas capable d'assumer ses actes. Les pauvres bêtes méritent un peu plus de tendresse.

    des gens comme ça ce n'est pas humain, ils ont pas de coeur!!

    2
    T
    Samedi 2 Mars 2013 à 10:00

    J'espère qu'à ce jour les choses vont changer !! Je me souviens de temps où je leur apporter du foin et de la paille ! Les services vétérinaires avaient été alertés mais en vain ! Ne lâchez rien !!! 

    3
    melanie80
    Dimanche 3 Mars 2013 à 09:57

    coucou tata c'est honteux le propriétere devrait etre en prison ou payer un amende .

    franchemant ce sont peut etre des animaux mais ils fauut les respecter sont des etre vivant

    quoi qu'il en soi je soutien le refuge pour que le propriétere n'est lus c'est pauvre poney .

    4
    mimiponey Profil de mimiponey
    Dimanche 3 Mars 2013 à 10:10

    Coucou Tata ! C'est Mylene, je me suis inscrite dans ton blog

    Les pauvres shetlands, ils sont mal trétés !!!

    ils n'ont rien a manger, ils n'ont pas d'endrois secs pour manger ou dormire !

    Pour moi, c'est de la MAL TRAITANCE !!!

    il faut faire quelque chose .

    5
    lisa80
    Dimanche 3 Mars 2013 à 10:31

    coucou! super blog bravo il faut continuer . C'est vraiment pas bien de laisser c'est poney dans la faim et la  maladie c'est honteux le propriéteere devrais etre en prison pauvre shetlands jespere que vous les sauvrer  c'est triste devoir des gens qui no pas de coeur  pour vue qu'il sont sortie d'affaire sauver les pour qu'ils sont une meilleur vie . Je soutien le refuge ont devrais enfaire hautent  a se proprietere  ne pas lui donner a manger ni a boir ni  rien  courage je sais que vous pouvez le fair  .IL FAUT FAIRE QUELQUE CHOSE

    ne les laisser pas comme ca  . COURAGE

    6
    madison80
    Lundi 4 Mars 2013 à 14:47

    bonjour


    ce midi je suis repartie chez moi prendre 2 ballots de foin bien tassés que je stocke l'hiver pour ma jument de 22 ans et je suis allé les mener aux petits bouts!!!


    des petits hennissements de bienvenue et dans leur regard on pouvait comprendre comme merci....


    on a envie d'ouvrir la barriére et de les sortir de cet enfer ce que je souhaite de tout coeur pour eux car aucun animal de mérite de vivre plutot survivre comme celà


    je leur ai parlé ils sont tellement attendrissants.


    malheureusement je sais que je pourrais pas leur en amener eternellement et là ils ont re besoin de paille pour se coucher car il ne reste plus de rien de celle que vous avez amené.


    et ca je n'ai pas possibilité de l'amener.


    il y a des ponnettes pleines et les poulains sont bien maigres on distingue bien leur dos rachitique.on voit qu'ils sont malades


    ils mangent doucement on dirait qu'ils ont méme plus la force de manger; ils attendent.......c'est dur de dire ca mais on dirait qu'ils


    n'ont plus de vie


    ca vrai vraiment mal au coeur je suis révoltée ca me hante me mets hors de moi


    j'éspére de tout coeur que la situation va s'arranger pour eux on ne doit pas les laisser à ce bourreau ce moins que rien de plus


    menteur car ses poneys n'ont jamais eu le moindre brin de paille ou de granulés contrairement à ce qu'il dit dans le reportage.


    il faut qu'il paye pour celà et qu'on lui retire


    c'est de la maltraitance il n'y a meme pas de mot


    à bientot


     


     

    7
    pacha80 Profil de pacha80
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:42

    Merci Madison. 

     

    8
    madison80
    Lundi 4 Mars 2013 à 15:55

    sachez que si il faut témoignez ou si vous avez besoin de mon aide pour les poneys je serais là


    je suis propriétaire d'une jument de 22 ans depuis qu'elle a trois ans et elle finira ses jours avec moi ma mémére.


    à bientot


    tenez moi au courant de l'affaire svp merci


    je ne lacherais rien non plus il faut pas qu'il s'en sorte ce leduc


     

    9
    madison80
    Mardi 5 Mars 2013 à 16:32

    bonjour


    avez vous des nouvelles pour l'avenir des petits bouts?


    merci


     

    10
    pacha80 Profil de pacha80
    Mardi 5 Mars 2013 à 16:48

    Il faut être patient .....

    11
    Mary8062
    Mercredi 6 Mars 2013 à 17:27

    Bonjour à tous,


     


    Un épisode choquant de plus dans ce triste monde. Et même quand les maires sont prévenus, la situation s'arrange mais cela ne dure pas. Peut-être pourriez-vous passer des annonces dans les journaux afin de trouver gratuitement une pâture en attendant une décision, et demander des dons de nourriture auprès des professionnels. Mais sortir les poneys sans autorisation serait puni ... J'espère que ces pauvres bêtes seront vite libérées, courage à vous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :