• Leçon de vocabulaire !

    L'expression : Pomper de l'air !

    Quels braves gens, quelles belles âmes sensibles à la détresse animale. Rentrant d'un réveillon dans l'Oise, ils trouvent sur la route un malheureux Terre-Neuve "dans l'horreur d'une profonde nuit."

    N'écoutant que leur coeur, ils le recueillent et le confient au maire de la commune, obligé de se charger d'un animal "errant".

    Le Maire nous confie le chien en vertu d'un contrat. C'est la loi qu'il faut respecter donc rechercher la traçabilité du Terre-Neuve.

    La voici :

    Ce chien a été acheté à l'A ..... du chien, élevage au sein d'un gros trafic qui a défrayé la presse il y a 2 ou 3 ans et qui a été fermé à la suite. Le maître retrouvé par le refuge, tombe de haut, outré, révolté, obligé de se séparer du gros chien qu'il aime, il l'a proposé sur Internet, au bon coin et est entré en contact avec les meilleurs adoptants qui ne puissent trouver. Ils ont même envoyé des photos de leur superbe propriété de 17 pièces, dans un vaste espace à combler le plus exigeant des chiens heureux. Ce bon maître domicilié à Issoire a même effectué la moitié du trajet Auvergne-Picardie pour remettre son compagnon à ceux qui lui offraient leur château.

    Mais qui sont ces adoptants disposant d'un cadre idyllique ?

    Ces gens qui sont allés s'en débarasser chez leur maire en prétendant avoir fait acte de charité envers une pauvre bête errant une nuit de Noël. Noël, ce sont les beaux contes .... Ils ont inventé le leur pour cacher leur lâcheté sous la gloriole !! Les contes de Noël, c'est pour les enfants. Pour nous, cela s'appelle : pomper de l'air et c'est trop souvent que de méprisables individus croient pouvoir nous prendre pour des c... .

    Nous avons alerté le maire, roulé lui aussi et indigné du comportement de ses deux administrés, quant au château de 17 pièces il n'a  pas plus d'existence que l'honneur des lâches menteurs.

     

    E.L.

     

    Leçon de vocabulaire !


  • Commentaires

    1
    claudesaazle
    Lundi 31 Décembre 2012 à 10:00

    Dans le malheur, ces braves demeurés d' e.  ont fait une démarche heureuse, donner à ce Chien un point de chute. On ne peut imaginer, sans ce détail  la suite...

    2
    sandrine43
    Lundi 31 Décembre 2012 à 10:18

    Et oui, on appel cela l'espèce Humaine ah ah ah !!! L'espèce la pire que nous puissions trouver sur terre, c'est " NOUS " (entre guillemet car heureusement qu'il y a encore de l'humanité dans ce monde de dingue...).

    3
    cha80510
    Mercredi 30 Janvier 2013 à 11:15

    Je suis indignée de voir l'être humain arrivé à un stade de non retour ... je préfere l'animal à l'homme ... courage BALOU tu es entre de bonne main

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :