• La prière du chien

    Article du 30/03/09

    Le 30-03-09.

    La prière du chien

    O Seigneur, qui régnez sur toutes les créatures
    Faites que l'homme, mon maître soit envers son prochain, comme je le suis, moi-même, envers lui,
    Faites qu'il affectionne la famille et les amis comme je l'affectionne lui-même
    Faites qu'il soit un gardien honnête des biens que vous lui confiez, comme je le suis des siens
    Faites qu'il soit prêt à sourire comme je le suis à remuer la queue,
    Faites qu'il soit aussi prompt à la gratitude que je le suis à lui lécher la main,
    Donnez-lui la même patience que la mienne, lorsque j'attends sans me plaindre son retour,
    Donnez-lui mon courage et ma promptitude à tout sacrifier pour lui, tout confort et même la vie,
    Gardez-lui la jeunesse de mon coeur et la gaité de mes pensées,

    O Seigneur qui régnez sur toutes les créatures, 
    Faites qu'il reste toujours homme comme je reste toujours chien,
    Faites qu'il garde éternellement le souvenir de moi,
    Car le plus bel endroit où un chien veut reposer 
    C'est au fond du coeur de son maître !!!!!!!! 


    Prière offerte à Eliane Lécuyer par Mr Antoine de Nice.
    En souvenir de VICKY
    Son berger allemand tué sans autre raison que la méchanceté et la jalousie, par un voisin.

    A Nice le 12-02-1979.

     ____________________________________________________________

    Prière pour les animaux
    .

    ------------------------------

    Seigneur,

    Vous qui avez créé l'animal avant l'homme,
               qui avez donné à l'homme la supériorité
                    de l'intelligence et du savoir,
               qui avez doué l'animal de sensibilité 
                    et ne l'avez armé que de son seul courage,
               qui lui avez ouvert l'Eden comme à l'homme
                    et le lui avez refermé
                    par la faute originelle de l'homme;

    Donnez à l'homme la conscience de ses devoirs
                    envers l'animal,
               afin qu'il prolonge sur l'animal l'amour
                    du prochain que Vous lui avez enseigné,
               et qu'il renonce ainsi à toute cruauté;

    Epargnez à l'animal,innocent par nature,
                 
    les souffrances qui lui viennent de l'homme;
             
    redonnez lui le rang et la place 
                     auxquels il a droit dans la création,
                puisque ayant servi toutes les causes de l'homme 
                    il aura aussi servi celle de sa rédemption.
     
         
                              
                                                Maurice Clairet


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :