• Le Courrier Picard du 20/03/13 - Farco

     

     


    1 commentaire
  • Les pauvres bêtes ne sont pas seulement dénutries, leurs ventres sont gonflés, ce qui témoigne de la nécessité urgente d'un VERMIFUGEAGE

    N'oublions pas qu'ils ont passé un automne et un hiver sûrement les plus humides que nous ayons connus dans l'eau des marais où rien ne pousse, ce n'est qu'un marécage infecté de parasites qui prolifèrent dans ces conditions.

    1 vermifuge coute 33 euros pour 2 poneys, 1 gros ballot de foin 40 euros...

     Dans l'urgence, nous avons installé Paypal pour permettre aux gens de coeur de contribuer à un sauvetage immédiat

    Merci pour eux

    E.L. 

     

    POUR LES PONEYS D'EPAGNE EPAGNETTE, 

     Vous pouvez faire un don 

    via Paypal, cliquez sur Faire un Don,
    merci

    le 13/03/13

    le 13/03/13

    Bonjour à tous,Nous allons prendre le taureau par les cornes !!! puisqu'il faut attendre, et toujours attendre .......et que les poneys sont toujours dans les mêmes conditions de vie, sans nourriture, dans le froid, la neige, sans abri et jusqu'alors, nous avons pu   assurer la nourriture  par des bénévoles qui ont apporté le foin  gratuitement!! mais 35 poneys,, !!! c'est avalé très vite; d'autant que les congères de cette vague de neige   nous mettent dans une situation indescriptible!!! le refuge a 95 chiens  en permanence et ne peut pas prendre en charge  l'alimentation des  35 poneys!!  D'ailleurs, la personne du témoignage ci-dessous fait livrer ce matin un ballot de 350 kg, grand merci à vous .... La situation risque de durer car il y a une enquête approfondie, avec prélèvements biologiques, c'est très bon, mais pendant ce temps, les pauvres bêtes n'ont que nous!!!  Avec un Ami Mr L. , nous allons prendre voiture et remorque pour acheter des ballots de foin ...

    Nous en avons trouvé à 40 euros le ballot, nous payons les deux premiers pour ces pauvres martyrs, mais nous avons besoin de vous pour continuer cette action, tant que ces poneys  seront sur place.....

     Par cette occasion, nous lançons UN APPEL AUX DONS,

    vous pouvez adresser vos dons : par chèque à l'ordre du

    Refuge de Buigny Saint Maclou 

    ADRESSE :
    REFUGE DE BUIGNY SAINT MACLOU
    DOSSIER PONEYS

    Route Nationale 1

    80132 BUIGNY SAINT MACLOU 

    pour être sur de leur destination,   un reçu fiscal vous sera envoyé     pour déduction égale à 66   pour cent de votre montant imposable!!!

     Par avance, nous vous remercions de votre générosité.

    Poneys...  19/03/13

     

    LE 18/03/13

     

    GRAND MERCI A VOUS TOUS

     

    GRAND MERCI à tous pour cet élan de générosité pour les poneys .... Toute l'équipe du Refuge de Buigny Saint Maclou est très touchée par cette mobilisation, votre soutien aussi bien financier que moral est un grand réconfort dans ce combat que nous avons mené seul et que nous continuerons à mener quelles que soient les épreuves qui nous attendent ....! Sachez que rien ne sera simple... Les animaux sont considérés comme des meubles mais pas encore comme des êtres sensibles à une souffrance qu'ils ne peuvent exprimer. Nous remercions vivement ClicANimaux et tous les donateurs. Pour les poneys nous avons de quoi les nourrir jusqu'à la décision judiciaire, nous arrêtons la demande de dons pour eux ce jour.

     

    tous les dons font l'objet d'un reçu   posté   très vite !!!

     

    la plupart sont déjà partis!!!

     

    nous invitons tous les donateurs qui ne l'auraient pas reçu d'ici la fin du mois au plus tard à nous  en avertir!!! nous en adresserions un second . merci

    __________________ 

    le 19/03/13

     

    vous demandez quand la décision  interviendra-t-elle? nous n'en savons rien,   pourquoi avons-nous arreté la collecte?? par honneteté!!nous avons de quoi nourrir les poneys   3 mois !!  comme demandé!!!

     

     

     

     bien sur, nous n'avons jamais trop d'argent  et ce serait  utile pour nos chiens et chats    mais pour nous, nous ne pouvons tromper les donateurs !! vous avez donné pour les poneys,  parce que leur triste sort vous a émus !! nous  ne pourrions accepter de vous tromper en utilisant ces fonds pour d'autres causes, meme très valables comme le sont les soins à nos 95 chiens et 30chats!!

     

     

     

     c'est une question de confiance et d'honneur!! la relation qui s'est établie entre nous   ne supporterait pas de   tromperie  sur  l'utilisation de vos dons! c'est pour les poneys  , que vous avez donné ! c'est à eux!!

    E.L.

    ______________________________


    votre commentaire
  • cet   article date de deux ou 3 ans ..notre intervention pour les poneys ,ça s"appelle:: mettre ses actes en conformité avec ses dées! , et ne jamais y renoncer! ne pas se contenter de dire::yaka  et faut qu'on!!!mais agir qoui qu'il en coute!!

     

     

     et surtout ne pas donner de leçons aux autres si soi-meme on n'est pas capable de s'engager!!! je n'oserais plus me regerder dans la glace si , après avoir écrit cela, nous n'étions pas intervenus  !!! et ce sera toujours comme cela!    passer à coté de la souffrance  sans agir pour y mettre un terme ou au moins l'adoucir?? jamais!

     

    mieux vaut échouer après avoir tout tenté que ne pas essayer!!

     

    les batailles perdues d'avance sont celles que l'on n'engage pas!! ce 'est pas de moi, je le regrette!

     

    Cliquez sur l'article pour voir en grand

    Article du Courrier Picard d'il y a 2 ou 3 ans, et toujours d'actualité

     

     vous pouvez constater que c'est très exactement point par point ce que nous avons fait .....


    1 commentaire
  • Article du 17/03/13

    La loi existe. Le Procureur doit la respecter. Que dirait-on si le magistrat suprême enfreignait la Loi.

    PORTE ouverte à tous les abus.
    FIN de la démocratie.
    Je tiens en ma qualité de fondatrice  du Refuge de Buigny à faire savoir :

    - A Abbeville, nous avons eu un procureur et des substituts magnifiques.

       Je n'oublie pas :

    Sur un ordre, après notre appel, les pompiers réquisitionnés, la grande échelle déployée, la circulation interrompue sur la cote de la justice à Abbeville, pour délivrer une chienne et des chats enfermés sans soin, pas un maître, absent depuis une semaine .... et condamné précédemment à ne plus avoir d'animaux.

    Lorsque Rachida Dati a supprimé notre Tribunal, j'ai PLEURE et envoyé une lettre de reconnaissance à ces merveilleux magistrats.
    Merci encore .... je n'oublie pas ! La camionnette du Refuge traversant Abbeville escortée du fourgon de police et du camion de pompiers. Oui, merci...

     

    Récemment :

    Des maîtres partent en vacances laissant leur Jack Russel dans l'appartement à l'étage pendant plus d'une semaine.

    Sur la demande d'Amiens cette fois présentée pour le Refuge par la police d'Abbeville :
       Les Magistrats procureur et substitus réquisitionnent les pompiers sur l'heure. La grande échelle est déployée, un carreau cassé à l'étage, le Jack remis à notre Refuge, déshydraté, mais SAUVé à la clinique par des perfusions.

    MERCI encore Monsieur Le Procureur, MERCI Messieurs les Substituts..

     

    Alors de grâce, ne vous jetez pas sur eux !! Ils respectent la loi !! Mais ils ont aussi un coeur et nous le prouvent par leurs initiatives.

    Dura Lex - Sed Lex
    (La Loi est dure mais c'est la Loi)

     

    Pour eux aussi !!!

    CONCLUSION : Chacun fait ce qu'il peut, les Magistrats et nous ... en toute conscience..

     

    Eliane Lecuyer


    votre commentaire