• Créations page 6

    Créations page 6

    Créations page 6

    Créations page 6

    Créations page 6

    Créations page 6

    Créations page 6


    votre commentaire
  • Je confie à Sylvie le soin de vous exprimer mes réflexions de fin d’année sans elle, je passerais mon ordi par la fenêtre !! Grâce à elle, nous avons établi entre vous et nous un vrai partage de nos joies, de nos peines et de nos coups de g……, Vos commentaires sont un agréable soutien que je consulte chaque matin très tôt. C’est mon bonjour à vous, mes amis.

    Je tiens à remercier l’admirable irremplaçable Mme Pereira, l’année qui 365 jours par an 24h/24 exerce un véritable sacerdoce, d’une efficacité remarquable. Maryse, dite Bibiche, Denise, Colette, Bernadette, Josette, Mme Devilliers si discrète, Isabelle, Brigitte, jamais la moindre dissension, chacune à son poste dans le seul but : faire toujours + et mieux pour améliorer le sort d’innocentes bêtes qui peuvent espérer qu’en nous.

    Merci à notre personnel, Christine, Sylviane, Dorothée, François qui traitent « leurs animaux » avec une délicatesse, une sollicitude touchantes, qui reviennent même leur rendre visite pendant leurs congés. Avec eux, chaque arrivant est cajolé, caressé, promené, mis en confiance et pas jeté dans un box sans préalable. C’est pourquoi nous n’avons jamais d’animaux agressifs, les plus méfiants, traumatisés, craintifs à l’arivée, sont les plus avides de caresses, dès le lendemain. Ce sont eux qui en demandent le plus.

    Féliciations à Elise et Marie, 2 élèves de terminale du Lycée St Pierre d’Abbeville qui ont demandé à effectuer leur stage chez nous, et y ont montré des qualités qu’il faut souligner. Merci à leurs professeurs et leurs camarades qui ont organisé une collecte. De même le Lycée agricole d’Abbeville, les années précédentes.

    Ne comptons que sur nous : rien à attendre dans cette société qui perd tout sens commun, même tout « bon sens » et qui nous déçoit de plus en plus. Rien à attendre de nos politiques de tous bords, rien de bon, mais toutes les aberrations, incapables de résister aux pressions des lobbies les plus discutables, mais le profit ça efface les scrupules, ça anesthésie la conscience, être capable d’inscrire la corrida au « Patrimoine », de bafouer les lois obtenues après des décennies de combat pour promouvoir l’abattage hallal partout ! A qui refusons de voir dans notre assiette, le supplice de pauvres bêtes égorgées sans l’étourdissement légal, se vidant de leur sang dans une interminable agonie. Il faudra renoncer à la viande de boucherie, voilà ce que nous imposent nos gouvernants dans une république « laïque ». Ce soir, je pense à ceux que nous avons sauvés et surtout à nos « cas ». Floppy, dans son placard, Alice sous la pluie au fond de sa pâture, Robin jeté au fin fond d’un bois pour y mourir dans les pires conditions, Elgie et tant d’autres …..

    Mais le pire ce fut Farco, quasiment enterré vivant.

    Vous souhaitant mes bons vœux pour vous et vos familles. Ne renonçons jamais pour EUX qui ont TELLEMENT besoin de NOUS. Tous ensemble, tous ensemble OUAIS ! OUAIS !! Eliane Lecuyer


    votre commentaire