• Maltraitance rime avec délivrance ......

    Maltraitance rime aujourd’hui avec délivrance.

    Savez vous ce que c’est ça ??? 

    Maltraitance rime avec délivrance ......

    Le couteau de la délivrance……

    Aujourd’hui, dans le Ponthieu-Marquenterre, un chien a été retiré pour maltraitance… Lorsque nous sommes arrivées ma collègue et moi, nous avons cherché, mais où est-il ? Sifflé pour obtenir une réponse, … et tout d’un coup, le chien nous a répondu….

    Il était attaché en dessous de cette caravane, avec peut être 40 cm de corde, à peine de quoi de sortir de son trou fait au sol, pas à boire, pas à manger, et depuis combien de temps ?? Allait-il se laisser approcher  ?? Pas sur !!...... nous lui avons donné à boire, il a bu 1 litre d’eau d’un coup, nous avions une boite pour chat, il l’a mangé en 10 secondes……. Et hop, demi-tour dans son trou, obligé de ramper en dessous de la caravane et se retourner pour nous surveiller…… tête magnifique mais impressionnante quand on ne connaît pas….. Que faire ??  Nous avons réussit à lui donner du poulet, morceau par morceau pour le faire sortir de son trou, j’ai enfin pu le caresser, pendant qu’il mangeait, il avait un regard ! whaouuuuu !! à vous glacer le cœur….. « Puis-je te faire confiance toi qui me nourri ? qui me parle ? qui m’abreuve ? » et là, j’ai pu regarder comment son attache était… j’ai pris mon petit couteau pour couper cette grosse corde, et oufffffff !! la délivrance était là !!! il nous a suivi, monté en voiture direction vétérinaire en toute urgence, son collier en chaine était inséré dans son cou, nous ne voulions pas le faire souffrir inutilement, déjà avec tout ce qu’il a du subir …..

     

    Le vétérinaire l’a endormi pour lui prodiguer ses premiers soins d’urgence.

     


    Après le  passage à la gendarmerie, comme je suis enquetrice assermentée, je ne risque pas de négliger les procédures !!  pour enlever cette pauvre bête de son enfer.

    Une plainte sera déposée prochainement.

     

    En arrivant à la salle d’attente du vétérinaire, ce chien était déjà transformé, la reconnaissance avait remplacé la peur dans son regard, je me suis accroupie face à lui, et là il est monté sur mes genoux tout doucement et m’a fait plein de bisous tout doux.. voilà , l’avantage des bêtes sur les hommes, c’est qu’il leur suffit d’un peu d’amour pour transformer les plus rétives en trésor de tendresse.

     

    Je croise les doigts pour que ce magnifique chien s’en sorte, il a su reprendre confiance en nous, dans son regard nous pouvions voir tant de peine…..

    SD / EL

    Maltraitance rime avec délivrance ......

    Maltraitance rime avec délivrance ......

    Maltraitance rime avec délivrance ......

    Maltraitance rime avec délivrance ......

    Maltraitance rime avec délivrance ......

    Maltraitance rime avec délivrance ......

    Maltraitance rime avec délivrance ......

    Arrivée chez le vétérinaire

    Maltraitance rime avec délivrance ......

    Maltraitance rime avec délivrance ......

    Maltraitance rime avec délivrance ......

    Maltraitance rime avec délivrance ......

    Maltraitance rime avec délivrance ......

    Maltraitance rime avec délivrance ......

    Maltraitance rime avec délivrance ......

    Maltraitance rime avec délivrance ......

    Maltraitance rime avec délivrance ......

    Maltraitance rime avec délivrance ......

    Maltraitance rime avec délivrance ......

    Maltraitance rime avec délivrance ......

    Maltraitance rime avec délivrance ......

    Maltraitance rime avec délivrance ......

    Maltraitance rime avec délivrance ......

     

    PHOTOS DU 10/08/13 après un gros calin....

    Maltraitance rime avec délivrance ......

    Maltraitance rime avec délivrance ......

    Maltraitance rime avec délivrance ......

     

    Maltraitance rime avec délivrance ......

    Maltraitance rime avec délivrance ......

    Maltraitance rime avec délivrance ......

    Maltraitance rime avec délivrance ......

    Maltraitance rime avec délivrance ......


  • Commentaires

    1
    sandsand41
    Vendredi 9 Août 2013 à 20:06

    J'ai juste un 1er mot à dire, horreurrrrrrrrrrrrrrrrr, mais que l'être humain peut être monstrueux, ils le paieront tous, tous ceux qui font du mal aux animaux, à leur prochain, tous paieront un jour et la facture sera lourde de conséquence, "L'ENFER"...

    Encore un sauvetage mené de main de maître, je suis fière d'être ton Amie ma Pacha, heureusement qu'il y a des gens comme vous, toi et ta collègue, vive "VOUS" et tout ceux qui font le bien autour d'eux et non le mal.

    J'espère qu'il retrouvera un maitre aimant et pourra vivre sereinement, c'est tout ce dont je lui souhaite !

    Bisous...

    Sandrine

    2
    eliane l
    Samedi 10 Août 2013 à 11:13

    je suis allée voir ce chien à la clinique véterinaire à 8 h ce matin,,jelui ai porté très peu de chose, juste un peu de fromage  et un sucre!! je n'oyublierai jamais ce regard qui me fait encore pleurer  ,, cette incompréhensiondans ses yeux!! il semblait dire, mais ou suis-je pour que des gens  me traitent si gentimenbt!!! un regard inoubliable!!bouleversant!!  il n'est pluys agressif du tout, au contraire: jpour l'instant ,il est dans la cage de la c linique!!je lui ai dit!! ça va aller maintenant,, tu vas partir dans une heure et découvrir la liberté, la compagnie, l'espace, tu vas vois comme tu vas etre bien!!vous , vous ne rirez pas de moi, mais il y avait une intelligence, un questionnement,, une attente émouvantes!!  je pense à  sa seconde délivrance quand il descendra de la voiture au refuge paisible ou il comprendra que ses compagnons y sont heureux et que lui, va l'etre ausssi!!

    3
    ceflo25
    Samedi 10 Août 2013 à 13:24

    Je suis vraiment outrée de voir l'horreur humaine, mais  malheureusement cela ne m'étonne qu'à moitié tellement de détresse dans ce monde pourri et les animaux comme les enfants ne peuvent se défendre

    Non Madame je ne rirais pas car je comprend ce que vous dites sur les yeux d un animal, il comprend ce que vous faites pour lui et surtout il est reconnaissant

    Ma Pacha et ta collègue je vous félicite de votre générosité et courage vraiment c'était une action remarquable bravo

     

     

    4
    loupseintelie Profil de loupseintelie
    Lundi 12 Août 2013 à 10:20

    Bravo ! Encore un beau sauvetage. Un animal magnifique. Seuls ceux qui ne comprennent pas et/ou n'aiment pas nos amies les bêtes peuvent rirent de vous. Pour ma part je ne peux que vous sourire et vous embrasser pour votre bel engagement. Merci à vous pour tout ce que vous osez faire.

    5
    pacha80 Profil de pacha80
    Lundi 12 Août 2013 à 11:48

    Merci pour tous vos messages......... 

    6
    eliane l
    Lundi 12 Août 2013 à 12:15

    merci à vous   qui   comprenez   !  j'aime bien penser à vous tous , amis toujours présents auprès de nous!

     

    ce matin, très tot  je promenais mon welsley dans la campagne!!entre ce chien et moi, il y avait une  symbiose!!!sans parler,,  il sait maintenant marcher sans laisse  et s'arreter   aux endroits strétégiques   , ou  je remets  sa laisse !!  il  sait maintenant ralentir de lui-meme , et    attendre avant  de traverser,,, regarder à droite et àb gauche!!!     il me regarde comme pour dire;; c'est cela que tu veux, hein??

     

    je repense à ses débuts!!  au refuge, tout le monde dit!! ailleurs il aurait été ramené 10 fois!!

    que sereait-il devenu?? un chien inadoptable   après des pssages  de main en main!!rejeté!!

     

    alors qu'il est devenu  le plus docile, le plus affectueux , le plus  proche   , à chaque instant, le plus calin !!  je voous raconterai     ce sera la suite interrompue de ma rubrique: PATIENCE  que j'avais commencée à l'intention de tous ceux qui  rapportent le lendemain l'adopté de la  veille!!parce qu'il n'est pas plus paerfait qu'eux-memes!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :