• Cette fois, ce ne sont pas « les mots d’Eliane », mais le « coup de gueule d’Eliane ». La liberté d’expression est un droit et personne ne m’en privera.

    Cela parce que des personnes qui se  prétendent  amis des animaux  , voire même « « de la SPA« n’ont que la gloriole et ne supportent pas d’être « reconnues ».  dans des agissements qui  les montrent   bien différents  des « « postures qu’elles afficihent.

     

    JE  précise que je ne donne jamais les noms. « S’ils ont peur d’être reconnus » de leur entourage par le nom de l’animal  cité    c’est leur affaire !! Je reste dans les clous et ne m’empêchera pas de dire mon écoeurement.

    Ils s’arrogent le droit de calomnier nos bêtes et il nous faudrait passer tout sous silence pour leur   vanité !Que non point j’ai toujours eu mon franc parler. Ce n’est pas à mon âge que je vais y renoncer.

    Quand j’ai créé le refuge, j’ai tout vu, tout connu, y compris les MENACES DE MORT … je m’en fous ……

    Je vais citer un nouveau cas en espérant que la personne se reconnaîtra !!

    Il s’agit d’une dame que je connais très bien. Pendant des années elle se disait même à moi « généreuse adhérente » au refuge, je la croyais, jusqu’au jour où j’ai appris qu’elle n’avait jamais donné un centime mais qu’elle était connue pour aller em………der le monde, donner des ordres, se faire passer pour (en naviguant d’un mensonge à l’autre, passons)….

    cette dame  souvent rencontrée au cours de mes promenades avec mes chiens,  montrant des sentiments apparemment sincères,, ,parlant des animaux martyrs avec des trémolos dans la voix arrive  un matin   chez moi,  en larmes, je la reçois, je la console. Elle venait de perdre son chien écrasé par une voiture.

    Elle revient, me téléphone, éplorée …………. 3 semaines, je passe mon temps à compatir et les embrassades, et les gémissements !!!

    Elle décide d’adopter un chien au refuge, je préviens qu’il faut lui accorder un maximum d’égards, une telle amie des animaux !!

    Au refuge, un après midi entier à se faire montrer tous les candidats et tout le personnel est mobilisé pendant  des heures à répondre à une foule de questions sur  des détails « aberrants  « « Enfin, ça y est le choix est fait et je passe sur le cadeau financier que j’ai tenu à faire à une telle éplorée.

    A  19h    elle me téléphone, c’est merveilleux, ce chien est parfait, se comporte à merveille, le Bonheur total.et merci, que de merci !!!!

    Le lendemain à 9h   re téléphone !!   je ne reconnais plus l’éplorée, ni l’enchantée de la veille !!! c’est un véritable procureur qui me traite du haut   de sa personne, juge indignée   d’un refuge qui place des animaux  malades de partout ;;; perte de sang abondante  par l’anus :: qui a taché la voiture  la veille !!! tiens donc, elle ne s’en est pas aperçue en descendant le chien ???,  cet animal indigne boit sans cesse ! il a le diabète !il gémit la nuit !!! mal en point bien sur, indigne  d’adoption !!!  il faut entendre le ton, pour comprendre  la vindicte !!!j’apprends dans ce flot de paroles  acerbes   que j’ai du mal à interrompre pour poser ma question :: que à peine  arrivé, Timmy a été enfermé dans un batiment !!! bien sur qu’il a pleuré, il espérait un foyer, de la tendresse ! j’avais annoncé au refuge qu’il serait bien avec ces gens !!! lui aussi le chien partait confiant.   

    Je lui  confirme que nos chiens ne doivent pas être enfermés mais vivre en famille sinon, inutile de venir en adopter ! et je lui   recommande  de le reconduire au refuge !

    Aussitôt rentré ; Timmy est conduit  à la clinique vétérinaire pour un examen complet et surtout de l’anus « « sanglant » » » »

     

    Les vétérinaires sont formels, TIMMY n’a rien et est en  parfaite santé, ce que nous pensions, mais qui nous coute   des frais inutiles !! il est vrai qu’elle, cette « dame  n’est pas) à cela près ; puisqu’elle se fait   passer autour d’elle pour la « « générosité » »en personne !!!!   l’argent des autres !!!  elle en dispose, mais un centime d’elle,, pas question !!!!

     

    La seen passant devant la maison de cette  dame, je vois dans la cour un labrador sable !!! voilà l’explication,,, pendant que les parents  empoisonnaient le monde au refuge,  le vendredi après-midi, les enfants ont du rentrer d’Amiens le samedi,,,avec un autre candidat !!!!et trop lâche, et trop hypocrite pour avouer, ce que nous aurions compris et admis sans difficulté :: madame a préféré nous traiter   comme des malpropres, calomnier le chien et le refuge !! se faire mousser comme toujours en « « redresseuse de torts, en moralisatrice à sens unique !!!

     

    Timy a été adopté 3 jours après, il y a de cela plus de deux ans, les gens en sont enchantés et ne tarissent as d’éloges  sur ce chien d’amour !!!

     

     

     

    IL y a quelque mois, cette « belle âme   « « me laisse un message sur mon répondeur :

    Elle a vu devant chez elle « un malheureux chien, un labrador sable. Il faut tout de suite faire quelque chose ». elle est  éplorée !!!!et s’adressse à moi avec toute sa tristesse !!!! revoilà la sainte nitouche !!! qui ne « « manque pas d’air » »

     

     

     

    Nouvelle vérité, c’était le chien d’un de ces voisins. C’était tellement plus « belle âme » de les obliger à s’inquiéter, chercher, aller le rechercher au refuge !! que de leur parler !!! mais elle est si connue !!!! dans son voisinage !!!!

    Alors ?  je lui ai déposé dans sa boite une lettre bien sentie !!

    Je déteste l’hypocrisie, j’ai toujours été loyale, directe, certes mais, les hypocrites, je ne supporte pas. Qu’on ne se pare pas des plumes de paon, je n’accepte pas leur « cinéma », pour paraître dans leur entourage. Je ne cite pas de nom, s’ils se reconnaissent, tant mieux   et si elle, en particulier se reconnait et s’insurge, c’est parfait !

      

      

    E.L.     


    4 commentaires
  • CHAPITRE 2

       Il faut maintenant construire des boxes dans les plus brefs délais, harcelés par un service pendant qu'un autre freiné des 4 fers parce que "nous ne sommes pas des éleveurs" nous n'avons donc pas les même droits puisque chez nous il n'y a pas de profit.

       Interdiction de construire une ligne continue, un éleveur le peut, nous NON. Eventuellement on pourrait à condition d'entrer dans le long et coûteux parcours architecte, fouilles etc etc... Voila pour nous pauvres sans but lucratif.

        La DDE nous a gentiment renseignés et je remercie une charmante dame compréhensive mais n'y pouvant rien.

       Le seul moyen d'en sortir , construire des modules de 20 m2 pas un de plus et les séparer par des espaces de 2 mètres !! ce qui signifie : 5 murs de séparation et 5 grilles de plus à payer, des couloirs de courant d'air sur notre terrain éventé, moins de chaleur aux extrémités des modules.

       J'ai cru à une surface de 20 m2 utiles. Erreur 20 m2 c'est la surface autorisée mais pour les toitures !!. Je voulait bien sur des toits débordants qui protégeraient les chiens, mais aussi le personnel des intempéries. On nous rebat les oreilles en isolations, protections en tous genres pour l'écologie mais la réalité est tout autre.

       On refait les plans, les toits rognés, nos modules atteignent encore l'impensable 10 cm2 de trop sur 10 m de longueur !!

       Il faut refaire les plans 3eme édition !! pour un centimètre de largeur de toit.

       Voila pourquoi les jours de pluie, de neige, de vent, je pense aux pauvres bêtes et aussi au personnel qui auraient de bien meilleures conditions de vie si nous n'étions pas soumis aux oukases imbéciles de quelques abrutis coupés des réalités, les Ubu du 21eme siécle qui paralysent toute initiative à l'abri de leurs douillets statuts.

       Dernières nouvelles si nous avions pu attendre que l'auteur de cette c....... soit remplacé nous aurions le droit maintenant à des modules de 40 m2 soit : mes chers avant-toits sur de plus grands espaces intérieurs. 

       Que sommes-nous ? où est notre liberté ? Suivant qu'on tombe sur des abrutis ou sur des réalistes, nous n'avons comme nos pauvres bêtes qu'à subir.

       France dernière république soviétique en Europe.

    Ce qui nous vaut encore de passer pour des imbéciles aux yeux de ceux s'étonnent de ces modules à courant d'air.


    votre commentaire
  • CHAPITRE 1

    Jusqu'au début des années 2000, les choses se passaient bien, les inspections étaient faites par des vétérinaires compréhensifs qui voyaient les animaux bien traités, bien nourris, bien soignés, très aimés. Aimant les bêtes eux aussi, ils comprenaient les difficultés, le dévouement, la générosité, il ne leur serait jamais venu à l'idée de considérer les bénévoles du refuge comme des coupables quand le nombre de chiens augmentait. Ils savaient reconnaitre les vrais responsables de cet accroissement, ceux qui se débarrassent sans scrupules de leur compagnons, pas ceux qui donnent leur temps 365 jours par an pour y faire face.

    Ils comprenaient que : plus il y a d'animaux victimes, plus il y a de difficultés pour les refuges, plus de frais, plus d'entretien, plus de nourriture, plus de soins vétérinaires, plus de travail pour le personnel.

    A leur retraite ce fut un bouleversement complet. Il n'y eut plus aucune considération, mais des exigences impérieuses. Des lois, des textes, des normes! Bruxelles et l'administration entendaient faire de nous des exécutants soumis à toutes les contraintes.

    Il fallait se mettre aux NORMES étranglés comme tant d'artisans, de petits commerçants. Construire des boxes "aux normes" et d'urgence sous peine de sanctions pour les bêtes comme pour les bénévoles. Bon sang qu'étions-nous devenus!! Il suffisait aux controleurs d'ordonner, de cocher des cases mais jamais de se demander avec quel argent réaliser leurs oukases !!.

    Que de nuits d'insomnie et de désespoir devant le regard de nos pauvres bêtes. Qu'allaient-elles devenir.

    Les communes étant responsables des animaux errants, il leur faudrait s'affilier à une fourrière commerciale où il faut obligatoirement du profit! Ramassées par ses services au rendement, les blessés, les accidentés ne peuvent être soignés en raison du coût, les vieux, les malades, les non réclamés dans les délais ---piqués---Ceux dont les maîtres ne peuvent payer les indemnités journalières de fourrière ---piqués---, car non rendus sans paiement malgré leur désespoir parfois.

    Nous fimes la chasse aux subventions partout et n'eûmes que des refus pour des investissements exigés par les services publics.

    Nous n'eûmes pas un centime et je le précise. Nous n'avons pas de MERCI à dire !!.

    Ce sont nos dons privés qui ont tout financé et ce sont les contribuables qui en bénéficient ce qui est assez rare pour être signalé

    Cela ne nous empêche pas d'être insultés, traités comme des larbins par des gens qui s'imaginent avoir tous les droits et exiger de nous tous les devoirs. Celui de les supporter même quand la bêtise, la grossièreté, la violence atteignent des sommets.

    Ce que nous avons fait, nous l'avons fait par nous mêmes, et les gens normalement éduqués savent reconnaitre l'intéret pour toute la région de notre oeuvre dont nous pouvons être fièrs.

    C'est là que commencent les chapitres de la c...... administrative, à force j'en aurai rédigé l'encyclopédie.


    votre commentaire
  • Sujet de réflexion....voir chapitre 6

    Madame Pereira est passible de:

    75000 euros d'amende et de 2 ans de prison pour: 

    AVOIR AU REFUGE PLUS DE 50 CHIENS.... s'il y a de plus en plus de chiens trouvés, jetés sur les routes, à qui la faute ?..

    A ceux qui s'en débarrassent sans scrupules ?

    Aux pouvoir publics qui s'en contrefichent, ne bougent pas le petit doigt et laissent proliférer les trafics, importation,élevages douteux ou clandestins qu'il serait très facile de découvrir et de démanteler ?

    Ou à ceux qui se dévouent sans compter et refusent d'euthanasier ces victimes innocentes ???...

    Oui car tout est là, nous n'aurions eu aucune poursuite, il n'y aurait pas eu de comparution en justice si nous nous tenions au nombre de 50 chiens !!! ce qui signifierait que chaque matin les plus vieux seraient piqués pour faire entrer les plus jeunes jusqu'à ce soit leur tour d'être exterminés !!!! Comment peut-on oser demander celà ? On nous prend pour quoi ? un refuge ou un abattoir ?????

    En revanche,,, le sadisme d'un individu qui utilise son cerveau pour imposer 3 ans de souffrance à son chien de la manière la plus calculée ! 1 mois de prison avec sursis et 3000 euros d'amende ! 

    Vous avez bien lu ,,,Le sadisme: 1 mois et 3000 euros !!!!

    Le dévouement et la générosité: 2 ans et 75000 euros. 

    ____________________________________

    Fondatrice du refuge de BUIGNY ST MACLOU, écoeurée, révoltée, mais ni accablée, ni résignée, j'ai décidé de publier sur ce blog un feuilleton à raison d'un épisode par semaine!


    votre commentaire
  • Article du 3 mars 2010

    SPA ou CNSPA ?
    Les démélés de la SPA de Paris, bd Berthier avec la cour des comptes nous imposent une mise au point dans l'espoir d'en finir avec une confusion dommageable aux refuges et surtout aux animaux.

    Le refuge de BUIGNY n'a aucun rapport avec la SPA nationale; qui n'a en France qu'une cinquantaine de refuges.
    Et dans la SOMME 1 seul refuge: POULAINVILLE.
    Alors que notre confédération en compte 5 dans le département; ce qui correspond à la moyenne,1 à la SPA de paris POUR 5 sur le plan national.
    Les autres refuges de la SOMME: 
    OISEMONT - SPPA d'AMIENS - Refuge FILEMON Amiens - MONTDIER , sont comme BUIGNY st MACLOU 
    affiliés à la Confédération Nationale des SPA de France et de pays francophones CNSPA . Notre confédération a son siège à LYON et fédère 250 refuges sur notre territoire national.
       -  Notre confédération n'a jamais connu de scandales financier.
       -  Tous les dons, sont intégralement utilisés pour le bien des animaux.

      Chaque année notre refuge rend son budget public, au cours de l'Assemblée Générale sous le contrôle des maires des 109 communes sous contrat avec nous. La propriété nous appartient, et il est facile de se renseigner sur l'origine de la fondation.
      Ceux qui veulent aider le refuge de BUIGNY doivent savoir que tous les dons bénéficient d'une déduction de 66%, et que les legs sont éxonérés de droits de succession. 
      Si vous voulez vraiment aider le refuge de votre région et être surs que les animaux en bénéficient; dons et legs doivent impérativement être libellés au nom du refuge de Buigny st Maclou. 
    Mais en aucun cas, ce qui est versé à la SPA de PARIS Bd Berthier ne profite à nos animaux.
    Bien au contraire, la politique financière agressive de la SPA de Paris met tout en oeuvre pour entretenir la confusion.
      Qui ne se souvient de NAC, le st Bernard martyr de PONTREMY
      Qui l'a enlevé à ses tortionnaires? qui l'a fait soigner opérer à grand frais, qui a porté plainte, qui a assumé toutes les formalités?
      Le tortionnaire a été condamné à verser 2300 euros d'amende. Qui en a bénéficié ???? Paris!!!!!, en raison de la confusion intelligemment entretenue.
      Ca ne peut plus durer, et il faut que cesse cette confusion au détriment des animaux. 
    ___________________________________________________

    SPA      ou   CNSPA???

    Fondatrice du refuge de BUIGNY-St-MACLOU, je suis comme beaucoup de ceux qui s’impliquent dans  la lourde responsabilité des refuges, SOULAGEE de voir enfin  éclater le scandale de la SPA Nationale, PARIS BD BERTHIER.

    Alors qu’elle n‘ a qu’une cinquantaine de refuges dans toute la France, sa politique agressive entretenant la confusion nuit, depuis des  décennies aux 250 Refuges qui ne dépendent pas d’elle et qu’elle essaie de spolier à toutes occasions.

    Forte de son ancienneté et de son 1er président VICTOR HUGO  bouleversé et indigné par le sort des animaux à son époque, elle dispose de tout le pouvoir médiatique  et attire le parrainage des vedettes qui, certes  ont du cœur, mais aussi une belle pub.

    Richissime comme le prouve la COUR des COMPTES,  elle ne connaît qu’un slogan: des dons, des dons !

    Dans la SOMME un seul refuge dépend de la S PA  nationale  POULAINVILLE
    mais il y a 5 autres refuges : SPPA Amiens, BUIGNY,  Montdidier, Oisemont et refuge FILEMON AMIENS. Qui n’ont rien à voir avec elle et ne reçoivent pas un sou, qui se démènent dans les pires difficultés, 

    Lorsque j’ai voulu créer le refuge de Buigny et que je ne demandais rien, mais souhaitais au contraire aider dans notre secteur ou il n’y avait rien, la SPA Nationale a tout fait pour m’en empêcher: il ne fallait surtout pas 1 refuge de plus!!!!!!!!!!!

    Les 5 refuges de la Somme, comme les 250  de France, n’ont pas à rougir du scandale, nous ne pouvions même pas en parler sans poursuites judiciaires!!!!!!!!!!!!

     En gardant notre totale indépendance  d’action, nous sommes fédérés au sein de le CNSPA

    CONFEDERATION NATIONALE DES SPA DE France ET DES PAYS FRANCOPHONES; dont le siège est à LYON  et  créée en 1926    , en raison de désaccords avec les agissements de PARIS . Elle  ne  Prélève  PAS UN CENTIME SUR NOTRE GESTION§§§§§§§§§§ PAS DE TRESORERIE CHEZ NOUS. Que le dévouement et la générosité discrète mais efficace, un € est un € intégralement utilisé pour nos pauvres bêtes, mais cela n’attire pas les PEOPLE et la PRESIDENTE  elle, n’est  jamais interrogée, voyez en ce moment. Le scandale nous atteint, il faut sortir de cette confusion, mais vous n’entendez pas CNSPA, LYON.

    Si vous voulez aider vraiment les animaux, aidez le refuge de votre secteur, là ; vous pourrez vous assurer  de l’usage de vos dons et voir comment les animaux sont traités. Mais, libellez vos dons et vos legs au nom de votre REFUGE lui-même, sinon, c’est perdu pour les victimes; les animaux!!!!!!!!!!!!!!

    Et sachez  QUE LES DONS OUVRENT DROIT  à une déduction de 66% DU MONTANT DE l’impôt sur le revenu ; c’est-à-dire que sur un don de 10 €,  cela ne vous coute que 3,4 €!!!!!!!!!!!! Et vous voyez à quoi ils servent !!!!!!!! Et que les legs sont exonéres de droits!!!!!!!!!!!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique