• Coup de révolte ....

    les lois? pour qui? pour quoi?

    au marais;des animaux qui peuvent  etre vendus, tout profit  après une vie dans les pires conditions sans soins vétérinaires, sans soins élémentaires de  parage de pieds, aucun frais!!! etc etc! ils peuvent se reproduire, à discrétion, etre vendus  sans papiers sans controle;; disparaitre , mourir, laisser leurs entrailles sur le terrain

     

     ils ne sont pas pucés!! ils ne sont donc pas identifiables  , à qui sont-ils, si on veut bien y réfléchir:il nous a fallu un c onstat d'huissier pour avertir les autoritrés!!

     

     

     au refuge, ce n'est pas du tout la meme mansuétude !! gare aux controles !!

     

    un après-midi entier, deux inspecteurs ont controlé la traçabilité de nos chiens en vérifiant les registres sur 10 ans !! heureusement ,

    c 'était parfait! 

     

     ! et pourtant, il y a peu de chances que ces chiens soient vendus   dans un commerce illicite: peu de risques qu'ils finissent en lasagnes!!

    c'est une oeuvre  sans but lucratif dont l'utiité est reconnue !!! grace à nous les comunes peuvent se décharger des problèmes de chiens errants,   pas de danger pour les populations!!!  nous assurons les soins vétérinaires.

     

    il n'y a plus de chiens errants et dormez bonnes gens; grace à nous, vous ne risquez plus d'etre importunés ou mordus  par de pauvres bêtes errantes affamées !! quand un de nos vieux chiens meurt il nous faut fournir les certificats d'incinération!!

     

    il n'y a pas au refuge de cadavres perdant leurs viscères sur le terrain!!

     

     

    chez nous  les entrailles ne  se répandent pas dans la nature!!

     

     

     

     et présentons notre budget  chaque année    aux élus et à l'ag !! tout est clair et vérifié !!    comparez ! ! les deux poids , deux mesures!! 

     


  • Commentaires

    1
    caramel80 Profil de caramel80
    Jeudi 23 Mai 2013 à 09:01

    c 'est honteux et revoltant de voir ces poneys dans ces marais !!!!!!!!!! leur condition de vie , juste bon à se reproduire ........tout ça pour qq centaines d'euros.


    et vous au refuge tout est verifié, controlé ...........et au moindre petit probleme.........vous etes sanctionné .


    C EST SCANDALEUX.


    qu 'ils verifient tous les papiers et certificats de ces poneys !!!!!!!!!!!


    bon courage à vous tous


    marie..........maman de caramel

    2
    Jeudi 23 Mai 2013 à 11:05

    Et oui il faut bien des contrôles puisque certains font n'importe quoi. Mais il faudrait qu'ils soient réalisés partout et notament chez les éleveurs, car là aussi, (certes pas tous heureusement) beaucoup font n'importe quoi.

    Il est fréquent hélas de voir au club des nouveaux propriétaires de chiots venir avec un animal non identifiés, non vaccinés et non vermifugés. Cela me révolte de savoir que quelques-uns font du gras sur le dos de ces pauvres bêtes au mépris de toute réglementation.  Alors effectivement,pourquoi ces deux poids deux mesures?

    Daniel THERY

    Président du DOMVAST CANIN CLUB

    3
    BérengèreBGZB
    Jeudi 23 Mai 2013 à 11:13

    Je ne suis pas surprise et comme vous totalement révoltée par ce type de comportement de la part des "autorités" qui n'ont plus de limites dans aucun domaine pour s'auto-congratuler en s'auto-autorisant à tout faire CONTRE les gens de Bien. Il n'y a pas de risques pour eux! alors dans la défense des Bêtes !!! ( je les vois faire de près dans un autre domaine car j'ai un contrat depuis qq temps dans un ministère!!!je suis scandalisée, je devrais démissionner mais j'ai aussi des bêtes recueillies et besoin  de travailler, alors je reste, enragée et impuissante,) L'an dernier du côté de Chartres j'ai eu énormément de mal à bouger les services vétérinaires pour des chevaux maltraités dans un "club"; après bcp d'efforts nous avons obtenu des contrôles mais rien de génial et tous les gens proches du club qui participaient à l'action ont été dénoncés et éjectés, dont une petite stagiaire qui s'était donné bcp de mal, renvoyée .Donc plus personne à l'intérieur du Club pour surveiller l'évolution, et comme d'habitude, une très grande mollesse des services véto.


    Et les gens, sauf exception (comme vous), même mécontents, ne sont jamais  prêts à bouger vraiment. Dans les manif' de défense des animaux il faudrait autant de monde que dans les grandes manifestations de défense de la famille mais hélas nous en sommes loin. Les gens qui "aiment les animaux" ne "veulent pas savoir" "c'est trop dur"...


    Dans de telles conditions je veux redire toute l'admiration que j'ai pour des gens comme vous (et bien sûr tenter d'aider de temps en temps dans la mesure de mes, hélas petits, moyens ).


    Avec mes sentiments de grande sympathie,


    BGZMB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :